Ninn, tome 3 : Les oubliés
Johan Pilet et Jean-Michel Darlot2018

Saga Ninn

16.4

Dans le fanal des Grands Lointains, Ninn tombe sur la sacoche du Chasseur de courants d'air. Dedans, elle trouve une journal rédigé par l'aviatrice Eponine. C'est l'occasion pour la jeune fille accompagnée de son tigre d'en découvrir plus sur sa famille.

2018 Editions Kennes

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782875804211

• VibrationLitteraire Le 02 Octobre 2018 à 08:44
    Un troisième tome largement à la hauteur des deux premiers qui nous permet de remonter davantage dans l’histoire de Ninn. Les aventures de la jeune fille défient à la fois le temps et l’espace dans ce nouvel opus et ça n’était pas pour me déplaire ! Je suis totalement conquise par cette saga depuis le tout premier tome (pour ne pas dire les premières planches !) et vous la recommande !
  • xAngelice Le 13 Novembre 2018 à 17:48
    L'histoire est vraiment intéressante, bien que partant parfois dans des directions qui me perdent un peu... Ninn et son tigre de papier sont attachants (et sa relation avec ses tontons l'est tout autant !) et leurs rencontres riches en surprise ! Mais le territoire des Lointains regorge de mystères et j'ai hâte qu'on en explore davantage !
  • Charjulie Le 21 Avril 2019 à 09:50
    Encore un excellent tome comme les 2 premiers !!
  • L_ourse_bibliophile Le 12 Mai 2019 à 11:54
    Mélange d’aventures et de poésie, la découverte de cet univers a été un vrai plaisir, surtout en étant guidée par une héroïne aussi attachante, volontaire et courageuse qui n’a pas été sans me rappeler l’adorable Cerise des Carnets du même nom.
  • Fairylou Le 08 Juin 2019 à 10:02
    Une très belle suite. L’histoire est prenante et très bien construite. On alterne entre le passé et le présent.
  • barbara11 Le 11 Juin 2020 à 10:29
    Une série à avoir absolument avoir dans son fonds BD Jeunesse ! Nous l'avons présenté lors d'une animation (Le P'tit déj lecture pour les 10-13 ans) et les enfants l'ont adoré ! Super série fantastique !
  • Tachan Le 08 Août 2020 à 15:35
    Je découvre l'univers avec ce tome. C'est une bonne surprise. J'ai aimé ce mélange d'aventure et de fantastique sur fond d'ambiance parisienne d'un autre siècle. L'héroïne est sympathique. L'intrigue est dynamique. La couverture est belle et poétique et les décors vraiment soignés et immersifs. J'ai juste du mal avec le design trop rond et lisse des personnages, mais c'est une question de goût ^^
  • D.Séverine Le 02 Mars 2021 à 10:33
    J'ai été ravie de continuer l'aventure avec Ninn et son tigre de papier. Je dois cependant avouer que j'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire que pour les précédents. J'ai la sensation de m'être perdue quelque part, l'impression que ça sautait d'un truc à l'autre sans que je comprenne comment on y était arrivé. A part ça, je suis toujours sous le charme et j'aime toujours autant cet univers.
  • Olympe16 Le 01 Septembre 2021 à 17:20
    J'ai beaucoup aimé ces sauts dans le temps et ces planches en couleurs jaunies. Le personnage de Ninn est toujours aussi intéressant à suivre. Ce fut un très bon 3e tome.
  • Amé-lit D'Arroult Le 13 Janvier 2022 à 00:03
    J'aime de plus en plus cette série de BD. Les planches sont toujours aussi magnifiques, avec cette opposition entre la lumière et l'obscurité. Quant à l'histoire, même si au début j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode, j'ai très vite été happée. L'intrigue est prenante et les bonds dans le temps incroyables. J'ai aussi adoré la fin qui nous oblige à interpréter. J'ai hâte de lire la suite.
  • Chocolapin Le 06 Janvier 2023 à 14:44
    J'aime beaucoup l'univers et les dessins.
  • La fleurie Le 07 Février 2023 à 23:03
    J'ai un peu moins accroche à ce tome ci. Il part un peu dans tous les sens, et les transitions ne sont pas toujours évidente
  • Slytheerin Le 25 Mai 2023 à 17:43
    J'ai trouvé ce tome meilleur que les deux précédents ! J'ai aimé les sauts dans le temps et les intrigues qui se rejoignent. On sent que l'on avance dans l'enquête de Ninn sur ses propres origines et les origines des Grands Lointains. Ce tome m'a rendu encore plus curieuse.
  • Nhow Le 14 Janvier 2024 à 23:03
    Une belle suite. Toujours aussi intéressante et avec de belles planches. J'ai en revanche été un peu dérangée par la chronologie/les enchaînements, parfois c'est un peu brutal on perd le fil. Mais je lirai la suite avec plaisir
  • Lubellile Le 24 Mars 2024 à 20:18
    Un troisième tome qui m'a intéressée avec cet hôtel hors du temps. Plusieurs éléments sont toujours très flous et pas forcément exploités, mais ça reste une BD jeunesse sympathique.