No trace

16.0

Une dose de polar, un soupçon de thriller, une touche de fantastique : le cocktail original d'une intrigue surprenante et addictive !
Paris, Mai 2015 : jeune maman d'une petite fille de cinq semaines, Raja vient d'apprendre par la police l'assassinat de son conjoint à Londres lorsqu'elle assiste à la défenestration de sa voisine. Elle décide de partir avec son bébé, escortée par Goran, un policier peu causant, embarqué contre son gré dans l'aventure et peu habitué aux rythmes particuliers imposés par un nourrisson.
Au même moment à New York, Elizabeth, la mère de Raja, perçoit la menace qui plane sur sa fille et envoie via la Schizosphère un message de S.O.S. Cet appel au secours est intercepté par les serveurs informatiques d'une association confidentielle, baptisée No Trace, qui a développé des talents impressionnants en matière de collecte de données numériques. Son responsable, Théau, se lance alors à la poursuite de la jeune femme et du policier, avec pour objectif de sauver Raja.
Coup de coeur de Gilles Legardinier Prix Femme Actuelle 2018

2018 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 535 pages | Sortie : 6 Septembre 2018 | ISBN : 2819505767

• Sami Le 04 Décembre 2018 à 11:15
    La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire. Pierre-Jean a un style bien à lui qui fonctionne parfaitement. Il a su nous créer un récit étonnant, original et très bien mené. Les personnages sont bien campés dans leur rôle et le côté décalé de certains sont une bouffée de nouveauté revigorante
  • Sami Le 04 Décembre 2018 à 16:26