Noces de feu
Ruth Rendell1995

A Middleton Hall, luxueuse maison de retraite, la riche Stella s’est prise d’affection pour son aide-soignante, Jenny. La confiance qui s’est installée entre elles incite cette dernière à lui révéler son secret : une passion extraconjugale.
Alors, à son tour, la vieille dame se met à évoquer des souvenirs qui éclairent des zones obscures de sa personnalité : sa peur des voitures, le mystère de cette maison qu’elle possède en secret et dont elle remet la clef à Jenny. Celle-ci, fascinée, va de découverte en découverte, d’énigme en énigme, vers le drame qui a fait basculer la vie de Stella. Et en même temps qu’elle s’achemine vers des révélations qui n’interviendront qu’au moment ultime, elle puise dans cet étrange dialogue l’énergie pour remettre en cause sa propre existence.
Une intrigue inquiétante où voisinent l’amour et la mort, l’amitié et la perversité… Un nouveau chef-d’œuvre signé par la grande romancière.

Titre original : The Brimstone Wedding (1995)

1999 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Calmann-Lévy (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Pierre Guglielmina | 345 pages | ISBN : 2702126928