14.0

La traduction inédite du dernier roman d'une des romancières norvégiennes contemporaines les plus estimées, dans la lignée de «La Route» de Cormac McCarthy ou de «En attendant les barbares» de J.M. Coetzee. Dans un pays indéterminé, certainement quelque part en Europe centrale, des milliers de personnes se retrouvent sur les routes, contraintes de marcher après avoir été chassées de leurs maisons, de leurs villages, mais aussi de camps où elles avaient été regroupées, conséquences d'une catastrophe non précisée. Un jeune homme de dix-sept ans, fuyant un passé chaotique, est parvenu à s'échapper des rangs de ces foules. Désormais seul, il marche vers le nord, dans l'espoir de retrouver l'endroit où il a été le plus heureux. En chemin, il trouve un compagnon de route : un garçon encore plus jeune que lui, également porteur d'un secret... Une prose puissante et bouleversante qui interroge sur les grands enjeux contemporains que sont l'effondrement, les migrations, les catastrophes en tout genre et les rapports humains qui s'ensuivent.

2020 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par MARINA HEIDE | 208 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782366244731