Nouvelles (Herbert), tome 1 : 1952 - 1962

de Frank Herbert (2021)

Synopsis

Moyenne

16.5

2 votes

BON

Réunissant quarante nouvelles et courts romans, dont divers inédits, la présente intégrale, unique en langue française, achève de consacrer l’auteur de Dune pour ce qu’il est, l’un des géants de la science-fiction mondiale, démiurge d’une œuvre proprement fascinante, ironique et tragique.

L’œuvre de Frank Herbert a aussi valeur d’avertissement. Sans prétendre être prophétique, elle annonce la venue des prophètes. Elle témoigne de la seule certitude qui nous demeure, à savoir de la dissolution d’une certaine image de l’homme et des structures sociales, économiques et politiques qui la portaient, et des incertitudes, des angoisses, des conflits et de la violence concomitants à cet interrègne qui prélude peut-être à l’établissement d’un nouvel ordre encore dans les limbes ou à tout le moins indistinct pour nos yeux myopes. Elle nous révèle un avenir peu réjouissant mais pour nous dire après tout que nous y vivons déjà, et comme fait l’œuvre d’Ursula Le Guin, qu’en tant qu’espèce nous y survivrons.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Le Bélial' (Kvasar)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset, Jean-Michel Boissier, Pierre-Paul Durastanti, Claire Fargeot, Dominique Haas, Jacqueline & Michel Ledere | 480 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782843449765

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Duna Le 15 Mai 2021 à 13:33
    Écriture : de qualité ; Univers : les fans de Star Wars et de Warhammer devraient se pencher dessus ; Fond idéologique : misogyne, freudien et mystique (et cela va croissant au fil des nouvelles). J'ai surtout apprécié les premières. Bref, je n'irai pas chercher le second tome en bib'... (J-4 !)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !