Odyssée, tome 1 : La Malédiction des pierres noires
Michel Honaker2006

Saga Odyssée (Honaker) Terminée

15.2

Il y a longtemps, bien trop longtemps maintenant, qu'Ulysse a quitté le rivage de son cher royaume d'Ithaque pour partir à la guerre. Pénélope et Télémaque espèrent chaque jour son retour. Mais le voyage n'est pas fini. Ainsi en ont décidé les Dieux... Depuis dix ans, la ville de Troie est assiégée par l'armée grecque. Elle compte parmi ses généraux le héros aux mille ruses, Ulysse. Le destin de tout un peuple repose entre ses mains. Mais pour l'accomplir ne devra-t-il pas renoncer à sa vie de simple mortel ?

2006 Editions Flammarion

• Anassete Le 31 Juillet 2011 à 12:18
    Un bon cycle pour faire aimer la mythologie aux adolescents. Par contre, le traitement de certains personnages peut ne pas être au goût des puritains.
  • Guenièvre Le 25 Août 2012 à 22:15
    Une simplification de la légende tout à fait pertinente et sympathique à lire.
  • Pyrrha Le 15 Août 2019 à 23:40
    J'adore cette version de l'Odyssée d'Ulysse, pour celles et ceux dont la lecture d'Homère rebute et qui aimerait une alternative plutôt fidèle, je le conseille.