On n'a rien vu venir
Collectif2012

17.8

Des manifestations de liesse populaire ont lieu dans tout le pays : le Parti de la Liberté a gagné les élections...
Mais, très vite, le nouveau pouvoir exclut tous ceux qui s'éloignent un tant soit peu de la norme - les "mal-habillés", les "trop-fonçés", les "pas-assez-valide"...- et instaure des règles de plus en plus contraignantes : une heure de lever obligatoire pour tous, des jours de congés fixes, des choses que l'on ne peut pas dire, faire, manger ou porter... La liste des nouvelles lois et prohibitions s'allonge, les contrevenants sont traqués et des caméras de surveillance sont installés dans certains domiciles.
Comment en est-on arrivé là ?

2019 Editions Alice

Française Langue française | 110 pages | ISBN : 9782874263958

2012 Editions Alice (Deuzio)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er mars 2012 | ISBN : 9782874261626

2012 Editions Alice

• Sabaha Le 22 Mai 2012 à 15:55
    Epoustouflant
  • Mauricette Le 27 Février 2013 à 10:01
    Livre que vous gardez en mémoire longtemps après l'avoir terminé.
  • Klowé Le 06 Avril 2014 à 19:06
    Très beau roman ado à 7 voix, très intéressant avec plusieurs niveaux de lecture.
  • LaurenceAuthentique Le 21 Février 2016 à 12:28
    Je lui mets 20, c'est rare que je "note" des livres, et ce n'est même pas un coup de coeur mais je voudrais qu'il soit lu par un maximum de gens, enfants comme adultes pour donner lieu à des échanges et des remises en question de la part de chacun ; c'est bien conté, expliqué et pertinent/percutant.
  • Trish88 Le 19 Mars 2017 à 22:08
    J'ai adoré!
  • Sia Le 23 Juillet 2017 à 12:52
    Un roman d'anticipation extrêmement réaliste, qu'il serait bon de mettre entre toutes les mains !
  • Chrisbookine Le 27 Février 2019 à 22:53
    Un roman à plusieurs voix pour éveiller les consciences qui sonne juste, vibrant hommage à 1984 d'Orwell. Chaque point de vue apporte un éclairage qui a un écho dans l'histoire humaine persécutée, privée de ses libertés. Dénonciation du racisme, de l'eugénisme, de l'homophobie, de la bêtise et de la barbarie des hommes avec des mots simples qui seront interpeller les plus jeunes, les questionner.
  • Chrisbookine Le 01 Mars 2019 à 14:16