Outsiders, tome 3
Akira Kanou2021

15.7

Ema découvre par hasard qu’une jeune fille de son collège-lycée, Kaho Sato, est portée disparue depuis quelques semaines. Décidée à mener l’enquête,
la lycéenne remonte la piste avec l’aide de Taiga, jusqu’à un suspect qui pourrait bien être un élève de son établissement...

Pire encore, le loup-garou pense qu’il s’agit en fait d’un aeternitas ! Et ses soupçons semblent se confirmer dès le jour suivant, lorsque le corps de Kaho est retrouvé dans la rivière de la ville, avec deux trous caractéristiques au niveau du cou... Mais qu’en est-il réellement ?

Titre original : Zangetsu, Kage Yokotaharu Atari, book 3 (2021)

2021 Editions Ki-oon (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 194 pages | Sortie : 2 décembre 2021 | ISBN : 9791032710258

• Tachan Le 15 Décembre 2021 à 15:51
    Je suis un peu plus réservée que précédemment concernant cette suite. J'ai eu le sentiment que l'autrice se mélangeait un peu les pinceaux. Après un début plein de nuances sur ce camarade potentiellement vampire, puis un joli Noël entre amis, l'arrivée du tonton a tout fichu en l'air. Je n'ai pas compris le revirement brutal d'Ema. Ce n'était pas crédible.
  • Sachiko-chi Le 19 Décembre 2021 à 11:50
    Ce troisième tome est le meilleur pour moi ! J'ai beaucoup apprécié la fin de l'enquête sur le meurtre de la camarade bien que tout ne soit pas vraiment bien conclut. Le développement du passé de Tamaki était très intéressant et donne une autre vision du personnage. Mais les révélations sur Ema sont les meilleures, bien que certains éléments soient étranges, hâte de découvrir les retombées !
  • Lesvoyagesdely Le 02 Janvier 2022 à 20:33
    Ema culpabilise, elle aurait aimé mieux faire. S’en suit un moment assez intéressant et épique, où bizarrement les jeunes femmes semblent sous le charme du mythe des vampires, mais Hayato va se charger de remettre tout le monde à sa place. Pourtant Ema est la seule à fréquenter des étrangers, des êtres différents, et à voir au moins le comportement de ces deux là.
  • _Nephtys Le 12 Janvier 2022 à 19:13
    Un revirement d'histoire qui m'a un peu surprise, surtout pour l'attitude d'Ema (un poil peu crédible après ce qu'elle a vécu depuis le début du manga), mais pourquoi pas ? Je reste curieuse de voir ce qu'il va se passer de son côté, ainsi que de celui de Tamaki et Taiga. Ce tome dégage beaucoup d'amertume - Ema évolue, grandit, découvre un monde rempli de nuance. Les dessins s'améliorent un peu !