Pakkal, tome 12 : Le Fils de Bouclier
Maxime Roussy2010

Saga Pakkal Terminée

Dans le douzième tome de la série, la situation de Pakkal, prince de Palenque, est désespérée. L'esprit absorbé par des milliers d'âmes, aveugle et emprisonné par Ah Puch, la destruction de la Quatrième création semble se concrétiser. Une seule personne peut le libérer. Problème: elle n'est pas encore née.

Mais Zenkà, qui a abouti des centaines d’années après les faits à la suite d’un pénible voyage dans l'Inframonde, n'a pas dit son dernier mot. Aidé par Itzamnà, le père de tous les dieux, il parviendra, non sans embûches, à retourner dans le passé pour secourir Pakkal. Il lui fera alors une offrande qui lui permettra d’accéder au Monde inférieur, évitant ainsi de souffrir éternellement aux mains du dieu des Cauchemars, vexé de son évasion.

Ragaillardi et fort de sa nouvelle anatomie, Pakkal affrontera Ah Puch dans un combat spectaculaire qui scellera à jamais le sort de la Quatrième création.

2010 Editions La Semaine