Partir, laisser, se trouver
Adi Alsaid2015

15.2

Leila, 17 ans, passe l’été toute seule sur la route, dans sa vieille voiture, avec en ligne de mire l’Alaska et ses aurores boréales. Chemin faisant, elle rencontre par hasard Hudson, Bree, Elliot et Sonia. Grâce à eux et aux moments forts vécus ensemble, le regard que Leila porte sur la vie changera à jamais.

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 28 juin 2017 | ISBN : 9782017027874

2015 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Marie Tillol | 416 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 2012256627

• Julia Pan Le 19 Juillet 2015 à 20:52
    Je suis complétement passé à côté de ce roman malgré le fait que je suis une grande amatrice des road trip. L'écriture est toutefois fluide du coup le roman se lit assez bien.
  • MargotLcr Le 23 Juillet 2015 à 22:59
    C'est un véritable coup de coeur pour moi!!! Une bouffée d'air frais, à lire de toute urgence!!! :)
  • Aurore Mushi Le 12 Septembre 2015 à 18:59
    Un livre sympathique à lire, je regrette toutefois que l'héroïne soit aussi peu présente et qu'on découvre une partie de son histoire uniquement dans le dernier chapitre !
  • RebelleReader Le 05 Février 2016 à 11:30
    J'ai entièrement émergé sur la banquette arrière de Leila! Une lecture a envisagé dès 13 ans je pense.
  • milleetunlivres_box Le 29 Février 2016 à 14:06
    Dommage qu'il ait fallu attendre 350 pages avant de découvrir l'histoire de l'héroïne, qui est, à mon avis, la meilleure partie du livre.
  • Butterfly_Dreamer Le 06 Juillet 2016 à 19:21
    Voyageuse aguerrie, j'ai aimé ce roman car le plus beau ds les voyages ça reste les rencontres et notre "héroïne" en fait beaucoup. J'ai plus accroché avec certains que d'autres.
  • Marinette Le 13 Juillet 2017 à 09:09
    Un avis mitigé, qui tire quand même vers le positif. Ce n'est pas parfait, mais les rencontres sont importantes et j'ai aimé cela.
  • Kwixies Le 19 Juillet 2017 à 19:32
    J'ai adoré les rencontres avec les deux garçons.. et malgré le faites que c'est vraiment une histoire tirée par les cheveux (le faites que Leila rencontre ces gens et les aident) Mais j'ai voyagé et ça tombait à pic pour les vacances d'été
  • Kwixies Le 19 Juillet 2017 à 19:33