Peri Reed, tome 1 : Temps à tuer
Kim Harrison2016

15.5

Detroit 2030 : doublée par la personne qu'elle aimait et trahie par l'organisation gouvernementale secrète qui l'a entraînée à utiliser son corps comme une arme, Peri Reed est une renégate en fuite.

Ne jamais pardonner ni oublier a toujours été le credo de Peri. Mais son travail le rend particulièrement difficile à appliquer au quotidien. En effet, elle est un drafter, car elle possède un pouvoir inestimable qui lui permet de modifier le temps, mais la condamne aussi à oublier à la fois l‘ancienne histoire qu’elle a modifiée et celle qu'elle a réécrite.

Et lorsque Peri découvre son nom sur une liste d'agents corrompus, elle comprend qu’elle a été manipulée par l’agence. Elle rejoint alors un vétéran mystérieux dans une course mortelle pour reconstituer la vérité sur sa dernière mission, incapable de faire confiance... même à elle-même !

Titre original : Peri Reed Chronicles, book 1: The drafter (2015)

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 498 pages | Format : AZW | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : B01GGSD6WI

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 498 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 août 2016

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | 498 pages | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 9791028100827

• LeCoindAudrey Le 07 Octobre 2016 à 10:03
    Pour un premier tome, c'est presque un coup de coeur et une bonne dose d'originalité que j'apprécie fortement ! Hâte de connaître la suite ?
  • Slytheerin Le 04 Septembre 2017 à 22:05
    J'ai frôlé le coup de coeur, moi aussi ! Je ne m'attendais pas à ça et j'ai découvert une aventure haletante où l'action est de chaque instant. Je recommande !
  • alapagedesuzie Le 07 Décembre 2017 à 19:51
    Encore une fois, je semble aller à contre-courant...pour ma part, je fus amèrement déçue par ce premier tome. Habituellement, j'adore les univers imaginaires mais là, je fus incapable d'adhérer au récit. Dommage!
  • Solaine Le 04 Janvier 2024 à 09:27
    Je ressors de ma lecture avec une opinion un peu perturbée. Pour être honnête, j'ai failli lâcher ce livre. Il y a une grosse mise en place qui prend énormément de temps.