Petite histoire de la Gascogne et du Béarn au Moyen Âge
Serge Pacaud2019

Redécouvrez l'histoire de la Gascogne, du Béarn et de l'Armagnac sous la plume d'un spécialiste de cette région ! Le livre aborde toutes les périodes historiques, des premiers siècles à nos jours. Des invasions barbares à la guerre de Cent Ans, l'auteur retrace l'histoire de cette région de ses origines jusqu'à aujourd'hui Les informations sont fragmentées en courts paragraphes thématiques, ce qui facilite la lecture et la compréhension. De nombreuses gravures, en noir et blanc, vous feront plonger dans le passé également par l'image... En fin d'ouvrage, une bibliographie vous invite à aller plus loin. Avec ce livre vous saurez tout sur la Gascogne, le Béarn et l'Armagnac. Serge Pacaud, chercheur, historien et romancier, a publié divers ouvrages traitant de l'histoire de l'Aquitaine médiévale et des personnages réels ou supposés qui l'ont traversée.

2019 Editions La geste

Française Langue française | 177 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9791035305093

• EderRusterH Le 30 Janvier 2021 à 21:45
    Une lecture très intéressante mais aussi difficile. Tout est très rapidement conté, sans trop de contextualisation pour certains points: des cartes auraient été agréable a consulter pour voir l'étendue des domaines. Et pourtant, je suis née et je vis dans cette région... Les homonymes de générations en générations n'aident pas en sus. Mais ce n'est pas du fait de l'auteur sur ce coup là.