Pilote sacrifié : Chroniques d'un kamikaze, tome 01
Shoji Kokami et Naoki Azuma2022

17.1

Sasaki Tomoji est aviateur à l'école des pilotes de l'armée de terre de Hokota. Ses capacités sont très vite remarquées et il devient pilote d'attaque spéciale dans 4e Corps aérien. La mission qu'il se voit confier consiste à se jeter avec son appareil sur l'ennemi. Il devient un Tokkôhei, plus connu en occident sous le nom de Kamikaze. Découvrez comment Tomoji a pu rentrer vivant à neuf reprises.

Titre original : Fujimi no Tokkouhei: Ikitoshi Ikeru Monotachi e, book 01 (2018)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 208 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782413038283

• Sachiko-chi Le 22 Février 2022 à 13:13
    Coup de cœur ! L'amatrice d'histoire que je suis est heureuse de cette publication, on est sur un titre historique et qui peut devenir une œuvre majeure pour l'histoire du Japon. La rencontre avec Tomoji Sasaki est intéressante et se fait à travers plusieurs temporalités. Bien que l'époque en tant qu'aviateur soit omniprésente et nous dépeint bien mieux la mentalité japonaise de l'époque ! A lire!
  • SunRead26 Le 05 Septembre 2023 à 10:51
    un premier tome réussi qui plonge le lecteur directement dans l’horreur et l’absurdité de la guerre du pacifique. C’est un récit poignant et tiré d’une histoire vraie, celle d’un pilote que la chance voulait vivant, mais dont les supérieurs voulaient la mort.