Planètes, tome 1
Makoto Yukimura2002

Saga Planètes Terminée

16.8

21ème siècle les hommes ont conquis l’espace. La lune a été colonisée pour ses ressources minières et se sera bientôt le tour de Jupiter. Mais cette colonisation à un inconvénient, débris et détritus divers ont envahis l’espace et le polluent. D’où l’apparition d’un nouveau métier celui d’éboueur de l’espace. L ’équipage du "Toy box" vaque à cette peu reluisante besogne. A son bord : Fi (américaine), Hachi (japonais) et Yuri (russe)...

Titre original : Planetes, book 1 (2001)

2022 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9791039109468

2002 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 230 pages

• P'tite Faucheuse Le 17 Août 2018 à 16:38
    Pas des chara designs de ouf mais l'histoire est intéressante ! J'aime beaucoup le côté "espace", le côté écologique et qui fait réfléchir sur les consommations humaines. J'ai passé un très bon moment de lecture et je vais lire la suite. Une très bonne surprise !
  • Tachan Le 24 Janvier 2019 à 19:01
    La relecture de ce titre me fait découvrir à quel point il est beau, poétique et plein de drame. Avant Vinland, Makoto Yukimura s'intéressait à l'espace et par là au devenir de notre planète, à travers les aventures d'un trio d'astronautes très différents mais attachants. Le dessin n'est pas encore maîtrisé mais l'histoire est superbe. A lire pour tous les fans de Gravity et autres films de SF.
  • Lullypop Le 04 Mars 2021 à 06:42
    Lu en février 2017 : Bon à part les écolos activistes intergalactiques, je me suis vraiment ennuyée dans ce manga. Je ne lirai pas la suite.
  • ungrimette Le 10 Avril 2023 à 19:46
    Un manga poétique et philosophique. Même si j'ai trouvé les chapitres un peu inégaux, je me suis laissée emporter dans cet univers et je lirai la suite avec plaisir.
  • L'ado Vintage Le 15 Avril 2023 à 23:31
    J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Des planches superbes, des personnages attachants, des réflexions intéressantes et des dénonciations sur l'exploitation et la colonisation humaine pertinente! Au niveau du dessin, j'ai trouvé que par moment, on pensait a de la BD franco-belge. J'y ai appris beaucoup de choses egalement. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir!