Pour l'amour de Marie Salat
Régine Deforges2003

Régine Deforges achète un jour dans une brocante trois cartes postales anciennes. Et le hasard voulut qu'il s'agissait de lettres d'amour entre deux femmes. Elle imagina alors le prolongement de la correspondance de Marguerite et imagina les réponses de Marie. Ces deux femmes mariées habitent un petit village, l'une est couturière et l'autre ouvrière. Leurs échanges sont sulfureux, leur élan passionnel nous emporte avec elles.

2003 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782253045069

1986 Editions Albin Michel

• petit-rat-de-bibliothèque Le 02 Juin 2015 à 09:59
    un récit épistolaire d’une force et d’une intensité qui laisseront peut de lecteurs insensibles à tant d’amour et de pureté.
  • la lumiere des mots Le 31 Mars 2017 à 19:27
    une histoire d'amour entre deux femmes au début du 20 eme siècle ,dans une époque et un milieu ou c est tolérance zéro , elles vont s aimer d un amour pur malgré les difficultés de la vie . récit pudique et sensuel a la fois , a lire
  • EderRusterH Le 29 Avril 2019 à 18:34
    Un récit plein de passion, et d'un amour pur et profond. J'ai débuté la lecture sans trop savoir où j'allais, ni comment j'allais réagir au fait d'entrer dans l'intimité de ces cartes et lettres d'amour. J'ai trouvé cela passionnant, car j'avais vraiment l'impression de surprendre ces deux femmes, de bafouer leurs jardins intimes. Preuve que la plume est grandiose.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 12:56
    J'ai beaucoup aimé ce livre épistolaire plein de tendresse.