La Bicyclette bleue, tome 07 : Cuba libre !Régine Deforges1998

Synopsis

Pour oublier le désastre indochinois dans lequel ils ont été si tragiquement plongés, Léa et François, les héros de Rue de la Soie et de La Dernière Colline, s'embarquent pour Cuba. Mais, sur l'île où règne encore Batista, le dictateur soutenu par la mafia américaine, l'aventure les guette à nouveau.rnTrès vite, Léa doit partir à la recherche de Charles, son fils adoptif, traqué dans la Sierra Maestra en compagnie des révolutionnaires qu'il a rejoints ; là, elle retrouvera le Che qui l'avait aimée en Argentine. Auprès de Castro et de Cienfuegos, Léa sera aussi le témoin des combats qui conduiront les guérilleros, en vainqueurs, à La Havane.rnDe son côté, François, envoyé en observateur par le général de Gaulle à Alger, assiste aux événements du 13 mai 1958 et y voit grandir, avec inquiétude, la menace extrémiste.rnEn fait, c'est le grand tournant des années 60, avec le crépuscule du colonialisme et l'exaspération de la guerre froide, que nous fait revivre Régine Deforges dans un roman aussi passionnant qu'un feuilleton, aussi vrai que l'Histoire...

Moyenne

14.7

47 votes

MOYEN

6 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

155 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

53 membres veulent lire ce livre

172 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lelette1660
    15 / 20 Le 25 Janvier 2024 à 13:31 lelette1660

    Dans ce roman, nous suivons les péripéties de Léa, partie à la recherche de Charles qui a embrassé la cause des révolutionnaires

  • avatar lelette1610
    16 / 20 Le 19 Août 2022 à 09:04 lelette1610

    Régine Deforges nous emmène à Cuba. Elle nous dépeint la société sous le régime de Batista (épaulé par les Américains) et nous plonge dans la Révolution.
    Dans ce roman, nous suivons les péripéties de Léa, partie à la recherche de Charles qui a embrassé la cause des révolutionnaires.
    François, quant à lui, est parti à Alger, sur la demande du général de Gaulle, en tant qu'observateur.

  • avatar Mypianocanta
    16 / 20 Le 30 Décembre 2010 à 17:11 Mypianocanta

    La saga commence à sérieusement s'essoufler à partir de ce tome. J'ai d'ailleurs cessé de les conserver dans ma bibliothèque à ce moment-là.

Découvrez plus de livres