Pour une nuit de passion...
Nelle McFather1998

15.0

- Est-il vrai que votre aïeule, Cathleen O'Shea Devereux, a été contrainte de se prostituer avant son mariage, à une époque où elle n'était qu'une pauvre réfugiée irlandaise ?

Jade sursaute : la question est insultante. Son regard méprisant toise la journaliste avide de scandale.

- C'était une grande dame, réplique-t-elle d'une voix sèche. Durant la guerre de Sécession, elle a sauvé beaucoup de gens de la famine, au Tennessee !

Cathleen... La personnalité de son ancêtre fascine Jade. Au point qu'elle a par moments l'impression de basculer dans le passé - et de revivre l'épopée de la flamboyante Irlandaise !

1859 : un bateau à aubes remonte le Mississippi. A peine s'est-il amarré à Nashville qu'une silhouette saute sur le quai. Déguisée en jeune garçon, Cathleen O'Shea s'enfuit à toutes jambes. Pour échapper à Quentin Devereux, elle est prête à tout. Même à se cacher dans une maison close...

Titre original : Tears of Fire (1994)

1997 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Anne Busnel | 315 pages | Sortie : 19 décembre 1997 | ISBN : 9782290047163