Poussières noires
Catherine Gucher2022

17.0

Lorsque le feu s’est mis à dévorer le ciel au nord et que les hommes blancs ont multiplié leurs visites à la réserve, le clan de L’Homme qui Marche a vu son passé de colonisé ressurgir et, avec lui, les souffrances endurées par leur peuple. Hokee, fruit du viol de Yanaba par un général du Bureau des affaires indiennes, observe, depuis les falaises de Black Mesa, son clan se déliter sous les pressions d’une compagnie minière qui s’emploie activement à imposer son enfer noir. Racontée à travers le regard de la jeune Navajo, l’errance de ces hommes, chassés de leur terre et en quête de résilience, prend aux tripes. Sous la plume intimiste de l’autrice, cette lutte somptueuse entre ancien et nouveau monde prend des airs de tragédie grecque, imposant au lecteur la noirceur suffocante précédant la lueur d’un espoir

2022 Editions Le mot et le reste

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9782361399320