Transcolorado
Catherine Gucher2017

16.5

Au-dessus des grandes plaines, quand le ciel immense est trop bleu, une fille un peu cabossée par la vie monte dans le bus. Le Transcolorado l'emmène jusqu'à l'arrêt des quatre montagnes, et puis elle rentre. Le jour où Tommy avec sa balafre passe la porte du bar du bout de la route, elle sait que quelque chose s'avance qui peut changer un bout de son existence. (Source : quatrième couverture éditeur)

2016 Editions Gaïa

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 9782847207453

• Ludidelire Le 02 Avril 2017 à 16:20
    C'est un premier roman très prometteur. Le démarrage était un peu difficile et puis au fur et à mesure de ma lecture je me suis attachée à cette jeune femme, paumée, désœuvrée, limitée mais d'un instinct fort et d'une sauvagerie mi animale, mi humaine. Les descriptions des paysages donnent l'illusion d'un personnage à part entière. Restent toutefois des longueurs dans le récit... J'ai été au bout.