Prête à tout
Joyce Maynard1995

15.9

Suzanne Stone ressemble à ces filles trop parfaites des magazines. Elle a tout pour être heureuse : elle est jeune, belle, mariée à un homme qui la vénère, installée dans une jolie maison. Mais Suzanne n'est pas une poupée. Elle veut davantage, bien davantage... Isolée dans une petite ville de province, elle décide que la télévision sera son royaume : à force de conviction, elle obtient un poste dans la station locale. Bientôt, elle parvient à présenter le bulletin météo, puis, persuadée d'être vouée à un brillant avenir, réalise avec un brin de naïveté et beaucoup d'ardeur son premier reportage. Qu'a donc encore de commun cette créature sculpturale descendue de l'olympe télévisuel avec son entourage, sa famille, son mari... Énigmatique, perverse, désireuse de balayer son passé d'un revers de main, la jeune femme va vite utiliser sa nouvelle aura à des fins meurtrières. Et l'écran de télévision de se teinter couleur rouge sang...

Titre original : To Die For (1995)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 397 pages | Sortie : 1er juin 2016

2015 Editions Philippe Rey

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 7 mai 2015

2015 [E-book] Editions Philippe Rey

1995 Editions Pocket

• Mylie Le 28 Juin 2015 à 22:34
    Un très bon roman ! Les chapitres font entre 2 et 5 pages ce qui rythme bien le roman, une lecture addictive ! Une histoire passionnante, est-ce qu'une femme qui rêve de célébrité et de paillettes est-elle prête à tout ? Si vous voulez le savoir, il faut plonger dans ce roman ;-) ! Un joli 17/20 !
  • jorisabp Le 27 Juillet 2015 à 14:19
    Les chapitres, courts, donnent effectivement beaucoup de rythme. L'intrigue reste cependant un peu décevante, convenue, attendue.
  • jorisabp Le 23 Août 2015 à 20:50
    Effectivement, les chapitres, très courts, donnent une grande dynamique au livre. En revanche, l'histoire est bâclée. Ce qui aurait pu être un bon livre est finalement d'une extrême banalité.
  • Asphyxia Le 07 Mai 2016 à 12:28
    Génial, j'ai dévoré ce roman, les personnages sont attachants et l'histoire est addictive.
  • Koalivre Le 12 Juillet 2016 à 18:36
    Ce que j'ai préféré : la narration! C'est ABSOLUMENT GENIAL de lire les points de vue de chaque personne, comme s'ils s'adressaient à nous! L'intrigue est très bonne, les situations parfois glauquissimes, les morales cyniques à souhait... J'ai vraiment été accrochée, je conseille fortement, les pages se tournent toutes seules!
  • Titania Le 05 Septembre 2016 à 10:07
    J'ai pas aimé plus que tant. J'ai de la peine à retrouver la magie de Labor Day dans tous les autres livres de cette auteure. Ça ne m'empêchera pas de continuer à lire son œuvre, mais je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce roman.
  • Maman bouquine Le 22 Septembre 2017 à 08:28
    Une narration très originale qui compense un peu cette histoire qui, elle, ne l'est pas vraiment.
  • Delphine P Le 28 Février 2018 à 12:50
    Un roman plutôt agréable à lire. J'ai aimé l'alternance des points de vue mais comme d'autres lecteurs, je n'ai pas retrouvé la grâce d'autres textes de cette autrice...peut-être parce qu'on ne s'attache pas aux personnages ce qui fait que je suis restée extérieure à l'histoire
  • FunkieFlow Le 06 Novembre 2018 à 23:52
    Même si l'histoire est basique, elle devient vite addictive, notamment grâce à l'originalité de la narration. J'en ressort tout de même avec une légère frustration...
  • Panda Laveur Le 13 Avril 2020 à 00:51
    Une narration sympathique et un format très rythmé grâce aux chapitres courts mais une histoire plus convenue que ce à quoi je m'attendais... Le portrait de Suzanne est moins ambigu que promis, un bon moment de lecture qui ne laisse pas un souvenir inoubliable