Et devant moi, le monde
Joyce Maynard2011

16.7

En 1972, le New York Times Magazine publie l'article d'une étudiante, Joyce Maynard, sur sa génération.
Succès. La jeune femme est repérée par J-D Salinger, de trente-cinq ans son aîné. Séduite par l'auteur énigmatique de L'Attrape-coeurs, elle s'enferme avec lui dans une relation aussi brève que destructrice. Vingt-cinq ans après, celle qui est devenue écrivain tente d'exorciser son histoire.

Titre original : At home in the world : a memoir (1998)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 5 janvier 2012 | ISBN : 9782264055422

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 501 pages

2011 Editions Philippe Rey

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 462 pages | ISBN : 2848761784

• Analire Le 24 Avril 2016 à 13:01
    Lu d'une traite, je garderais sans doute en mémoire l'histoire d'une femme déçue, ayant vécue une jeunesse difficile, mais qui a réussi à se reconstruire malgré toutes les étapes ardues traversées.
  • Asphyxia Le 27 Août 2017 à 13:21
    Dans ce livre on est immergé dans l'histoire complexe et difficile de l'auteure, on voit à quel point elle met de sa personne dans ses romans, en fait je ne saurai décrire à quel point j'ai aimé ce récit autobiographique qui m'a fait réfléchir et qui m'a percuté au plus profond de moi.
  • Elibooks Le 26 Août 2018 à 22:33
    Bouleversant. Un récit de vie féministe comme il en existe peu. La postface est une lettre ouverte sur la place des femmes dans la littérature qui me marquera longtemps. Magnifique.