Prodige
Nancy Huston2002

16.9

“Vis, ma petite ! Sois forte, vis !” – c’est par ces mots que Lara insuffle l’énergie de l’espoir à sa fille née trop tôt, séparée d’elle et du monde par les parois d’une couveuse.
Prodige est l’histoire de cette petite fille, Maya, pianiste prodige. Mais c’est aussi celle de ses parents, qui se cherchent, s’aiment, se séparent ; celle d’une grand-mère russe et d’un voisin attentif ; celle de la musique de Bach, exigeante et joyeuse.
Un conte polyphonique poignant qui explore les frontières entre rêve et folie, amour et douleur, art et réalité.

2002 Editions Babel

• clara Le 17 Décembre 2010 à 10:47
    Une très, très belle lecture !
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:26
    L'espoir, la force, le désir de vie d'une mère... Un roman exquis à plusieurs voix qui se répondent et jouant de belles notes sensibles de musique, d'amour, d'exil, de maternité.
  • Vivrelivre Le 06 Septembre 2020 à 21:35
    Prodige est un roman de femmes, de mères et de maternités, de couples, de transmission, sublimé par la musique qui semble s'échapper des pages. Sous-titré "Polyphonie", ce roman fait parler tour à tour ses personnages sans interlude narratif ou descriptif. Tout est pensées, subjectivités et perspectives.