Promets-moi encore / L'été est à nous

de Caro M. Leene (2017)

Synopsis

Moyenne

15.5

34 votes

BON

Certaines promesses sont inoubliables…

« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »
Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 9791033906803

2017 Editions France Loisirs (Piment - Rose)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : Avril 2019 | ISBN : 9782298151862

2017 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 10 Mai 2017

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • sjacquel Le 25 Mai 2017 à 20:35
    J'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble. De temps en temps Maxime et Cassandre ont réussi à m’irriter, j'avais envie de les secouer pour leur dire "ouvrez les yeux bon sang" et tout ces non-dits qui ne font que retarder l'inévitable.
  • IYMP Le 27 Juillet 2019 à 11:11
    Au vu de l'histoire, je savais que j'allais apprécier mais je ne pensais pas que ça serait autant. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre tellement je voulais voir Maxime et Cassandre se réunir bien que parfois j'avais envie de les gifler de les voir aussi têtus l'un que l'autre. Mais leur amour est plus fort et j'ai été conquise du début à la fin.
  • Lisou32 Le 24 Août 2019 à 23:32
    Je vais au coup de cœur j’ai adoré c’rst une évidence sur mais leur amour es resté le plus fort malgré qu’ils avaient leur vie chacun de leur côté
  • leslecturesdelo Le 13 Janvier 2020 à 17:58
    Une déception pour moi. L'histoire tourne en rond, les personnages ne sont pas plus attachants que ça, ils sont même agaçants par moment. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le récit, ce qui est bien dommage. Je n'ai pas réussi à me faire au style de l'autrice ce qui m'a empêcher d'entrer complètement dans l'histoire.
  • Nororm Le 13 Juillet 2020 à 12:34
    Je m’attendais à une romance douce et mignonne à l’image de "je te ferai aimer noel" et au final les personnages passent le roman à se faire souffrir et à pleurer... pas mon truc...
  • Sookies Le 11 Septembre 2020 à 00:03
    J'ai passé un délicieux moment aux côtés de Cassandre et Maxime, de leur univers si torturé et à la fois si passionné. On ressent absolument tout ce qu'ils ressentent au mot près et je peux vous dire que cela en est clairement déroutant. J'ai terminé cette lecture les pieds dans l'océan et elle n'a pas quitté mon esprit durant mes quinze jours de vacances.
  • Steff_bouquine Le 13 Septembre 2020 à 23:22
    Déception. Les héros jouent au chat et à la souris tout le long, sont bourrés de regrets à la moindre décision, n'arrivent pas à se dire les choses.
  • Saiwhisper Le 23 Octobre 2020 à 09:52
    C’est un ballet incessant où le binôme se cherche et se repousse. Cette histoire d’amour est déchirante, remplie de passion, de tentation, de regret et de colère. Les sentiments de tous les protagonistes seront mis à rude épreuve. Or, même si le ton n’était pas celui que je recherchais, j’ai quand même apprécié ce que j’ai lu. Le récit était distrayant et sensible.
  • Exceptiona_Diaries Le 22 Novembre 2020 à 02:06
    C’est un bilan positif que je vous livre aujourd’hui. En plus de la couverture que j’adore, c’est avec plaisir que je me suis plongé dans les mots sincères et émouvants de Caro M. Leene. Je ne peux que vous recommander cette tumultueuse histoire d’amour

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !