Psychologie de la peur : Craintes, angoisses et phobies
Christophe André2005

16.2

Pourquoi les mécanismes de nos peurs se dérèglent parfois ? Pourquoi notre cerveau émotionnel prend alors le pouvoir ?
Au travers de récits étonnants, parfois bouleversants, l'un des meilleurs spécialistes français des peurs et phobies nous entraîne avec lui dans ses séances de thérapie. A partir de son expérience de médecin et de psychothérapeute, il nous explique comment guérir durablement de nos peurs. " Un regard averti sur les ombres de notre vie intérieure. "

2018 Editions Odile Jacob (Poches - Psychologie)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782738116772

2005 Editions Odile Jacob

• Linda-chat Le 15 Février 2017 à 09:16
    Un livre emplis de bienveillance et très complet qui nous donne l'état des connaissances scientifiques sur la peur et autres phobies. Cependant, le livre se lit facilement et donne des pistes pour qui aurait une phobie dont il voudrait se débarrasser !
  • Hifilgood Le 29 Avril 2018 à 01:59
    Un livre qui se lit aisément et qui peut être utile surtout quand on est assez jeune. Ensuite les mécanismes d'auto-défense construits tout au long de la vie sont des rempart quasi indestructibles...