Quand les sentiments s'en mêlent
Séverine Balavoine2023

16.8

Lilian, fils de bonne famille gâté par la vie, termine sa troisième année de droit. Il vit en colocation avec deux étudiants, Ava aussi farfelue que lui et Antoine qui apporte un peu de stabilité au trio, et il enchaîne les relations sans lendemain. Alors que les examens de fin d'année approchent, il est abordé par Amaury, un jeune homme timide et solitaire qui lui fait une proposition surprenante : perdre sa virginité dans ses bras.

Tout d'abord échaudé, Lilian accepte à certaines conditions. Leurs rencontres tout d'abord sensuelles évoluent peu à peu, permettant à Lilian de découvrir en Amaury, un garçon désireux d'échapper à un quotidien douloureux. Mais quand les sentiments s'en mêlent, Lilian sort soudain de sa zone de confort. Il doit alors choisir entre la vie sans attache qu'il menait, et l'amour qu'il éprouve pour Amaury.

Et le faux pas n'est jamais très loin

2023 [E-book] Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | 202 pages | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782384403288

• Alexandra42 Le 12 Janvier 2023 à 11:00
    Belle romance avec des personnages attachants. Je me suis complètement laissée emporter par la plume de l’auteure Un très bon moment de lecture
  • Papaya Le 13 Janvier 2023 à 08:37
    Comme toujours, la plume de Séverine m'a touché en plein cœur avec cette romance pleine de douceur et ses personnages attachants. Elle y abordes des sujets d'actualité lgbt, parfois compliqués, mais d'une grande importance et propose à sa manière des solutions au travers de l'histoire. Une excellente lecture que je recommande vivement.
  • Charlie_22 Le 17 Janvier 2023 à 18:15
    Une plume que j'adore, des personnages haut en couleur, de la tendresse, de l'humour, de l'amour. Des sujets importants qui touchent au cœur Une note d'espoir comme toujours avec cette auteure
  • BooksandKo Le 18 Janvier 2023 à 16:24
    Si vous cherchez une lecture doudou, ce roman est fait pour vous ! Ce roman aborde des sujets difficiles avec brio sans tomber dans une histoire trop larmoyante. J’ai aimé l’ambiance générale de cette lecture. C’est léger, frais et rempli de bon sentiments. Avec Lilian et Amaury, vous êtes assurés de passer un très bon moment.
  • Ileen Le 11 Mai 2023 à 07:12
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, la tendresse qui se dégage de ses pages, même si je suis un peu restée sur ma faim lors de l'épilogue. Le culot d'Amaury, les certitudes de Lil, les premières fois et les petits tracas, l'amitié et l'amour qui se trouve là où on l'attend pas, tout cela forme un parfait cocktail pour passer un bon moment avec ce duo prometteur.