L'alcôve, tome 2 : Nino
Séverine Balavoine2022

17.0

Quand il pousse les portes de l'alcôve, Nino oublie son quotidien et devient ce jeune homme gai et spontané qui ne souhaite que s'amuser. Il boit, flirte et se donne à des inconnus, toujours accompagné de Sam, dont il est inséparable.
Mais quand ce dernier émet des réserves quant à leurs habitudes, et exprime ses sentiments, tout s'effondre. Nino voit sa routine menacée et sa relation non exclusive avec Sam, sur le point de basculer.
Comment garder Sam près de lui et lui faire comprendre que leur mode de fonctionnement est le seul acceptable ?
Entre fausses promesses et sentiments refoulés, Sam et Nino vont apprendre que l'amour se gagne parfois, après une longue bataille.
Et quand une addiction sournoise menace de tout détruire, il leur faudra le soutien de tous leurs amis pour enfin, trouver le bonheur.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9798837459580

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2022 | ISBN : B0B5KQVBCC

• BooksandKo Le 04 Juillet 2022 à 21:21
    Avant de commencer ma lecture, Nino m’a interpellée. Après l’avoir découvert, il est vraiment devenu mon chouchou. Il a une force de caractère rare et sa détermination est une belle leçon de vie. je dois avouer que dès les premières pages j’ai craqué pour Nino. J’ai tout de suite senti son désarroi et sa fragilité. Son comportement limite et destructeur cache en réalité un mal être profond.
  • Ileen Le 13 Septembre 2022 à 19:50
    L'air de rien, l'histoire de Nino n'est pas facile, avec ces petits riens du quotidien qui prennent une ampleur insoupçonnées. Nino est fort, mais même lui ne peut faire face à tout. Sam est touchant par sa volonté à aider, malgré les blessures et les difficultés rencontrées. La famille formée par Séverine Balavoine prend petit à petit forme, et les indices pour la suite donnent envie !
  • Charlie_22 Le 29 Janvier 2023 à 22:39
    Dans ce tome il est question d’addiction et notamment de Nino qui se bat contre ses démons, une mère intransigeante et surtout contre l’alcool. Sam son meilleur ami, entretien pour lui des sentiments très fort, qui vont plus loin que l’amitié, sans oser vraiment lui avouer. Il le voit s’enfoncer de plus en plus, démuni et malheureux. Il va tout faire pour le sortir du noir.