Quelques gouttes de café
Séverine Balavoine2021

17.6

Seul sur le sable, les yeux dans l’eau…
Non ! Je ne peux pas introduire mon récit sur les premiers mots de cette chanson très – trop – connue de Roch Voisine. C’est impossible. Pourtant c’est bien ce qui vient de se produire et je ne peux pas revenir en arrière. Et en y réfléchissant, ma situation actuelle répond d’une façon magnifique à ce texte qui a bercé ma jeunesse.
Je suis bien seul.
Je me tiens bien sur le sable.
J’ai bien les yeux dans l’eau, les pieds aussi d’ailleurs.
Mon regard se pose sur ceux-ci, je gigote les orteils et, lorsqu’une nouvelle vague mêlée d’écume les recouvre, je m’enfonce un peu plus dans le sol mouillé.
Peu importe de quelle manière je raconte ce qu’il s’est passé, le début ne me semble pas si primordial que cela. Mon histoire est celle d’un amour, d’une lettre. L’un menant à l’autre et inversement.
Cette lettre termina une période et en commença une nouvelle.
Alors, même si mon récit ne concerne en rien la mer et une certaine Hélène, c’est avec cette phrase que j’accepte de le démarrer. Tant pis pour l’originalité.

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 30 pages | Format : ePub | ISBN : 9791038105980

• Titou Le 12 Septembre 2021 à 09:52
    Une novella sur l'histoire d'une belle rencontre au travers de messages échangés sur des gobelet de café. C'est super mignon.
  • Papaya Le 29 Septembre 2021 à 13:50
    Cette nouvelle fût un véritable coup de cœur ! Elle est belle et touchante, là où les personnages sont mignons et attendrissants.