Un nouveau voisin pour Noël
Séverine Balavoine2020

15.6

La vie de Florian était bien réglée entre son travail de directeur éditorial, ses cafés matinaux avec ses trois amis - des vieillards aux réparties cinglantes - et ses balades sur le port ou les plages de Noirmoutier-en-l'Île. Mais sa tranquillité, tant appréciée, risque bien d'être mise à mal pour les fêtes de fin d'année. La venue de sa famille pour Noël et l'arrivée d'un nouveau voisin lui font dresser les cheveux sur la tête. D'autant plus que Thibaut, son nouveau vis-à-vis se révèle être un homme sublime et charmant, qui compte bien entretenir des rapports de voisinage exemplaires - donc fréquents. Entre dîners improvisés, courses de Noël, chocolat chaud devant un feu de cheminée et interventions savoureuses du « gang des anciens », Florian et Thibault se rapprochent. Un rapprochement qui pourrait bien remettre en question le besoin de solitude de Florian...

2022 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 170 pages | ISBN : 9791038109360

2022 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | ISBN : 9791038109360

2020 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 9791038109360

2020 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 160 pages | Format : AZW | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : B08CV8SHKB

2020 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9791038110632

• SandraC13 Le 15 Décembre 2020 à 17:26
    Jolie romance MM toute douce . Je regrette de ne pas avoir trop ressentie l’esprit de Noël et surtout le manque d’approfondissement des personnages à mon sens du à un roman trop court. Mention spéciale pour cette historie d’amour passionnée sans aucune scène trash!
  • Ileen Le 09 Décembre 2021 à 19:27
    Une romance toute mignonne, dans un cadre sympathique et avec des personnages amusants (mention spéciale pour Gigi !). J’ai bien aimé cette rencontre qui tombe sous le sens, ces personnages qui s’apprivoisent comme une évidence. Je me suis bien amusée avec eux et je ressors de cette histoire avec le sourire !
  • Mes Aventures Livresques Le 16 Décembre 2021 à 16:21
    Quel plaisir cette lecture. Un vrai bonheur de découvrir la rencontre de Florian et de son nouveau voisin, Thibaut. Romance douce, attendrissante mais aussi drôle avec ses "vieux" amis notamment Gigi ! Florian le solitaire va se retrouver emporter dans la magie de Noël et va succomber au charme de Thibaut. C'était un vrai bonbon cette romance. Elle m'a donné le sourire et des coeurs dans les yeux.
  • IYMP Le 27 Décembre 2021 à 11:01
    C'est doux, mignon, met du baume au coeur et prolonge les fêtes de Noël un peu plus longtemps sans en faire trop. Florian & Thibault sont attachants tout comme Gigi qui m'a bien fait rire. La relation entre Florian & Thibault tombe sous le sens même si trop rapide mais ils apprennent à se connaître petit à petit. J'ai adoré cette petite romance.
  • Elsaka Le 13 Janvier 2022 à 21:04
    Un roman court et qui par conséquent se déroule un peu vite mais l'histoire est un hommage à la douceur et à la bienveillance, avec une très belle mise en page de surcroît.