Les yeux couleur de pluie, Entre mes doigts coule le sable
Sophie Tal Men2018

17.5

Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n'a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s'habituer au climat, à la région, à la colocation, aux collègues... Surtout, c'est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?

2018 Editions France Loisirs

• Rochelle17 Le 08 Juillet 2018 à 22:45
    J'ai adoré ces deux romans, avec eux j'ai passé un agréable moment. La plume de Sophie Tal Men est simple, aisée, agréable. J'ai aimé cette chronique d'une vie à l'hôpital au travers de la vie de Marie-Lou et de Matthieu. Concilier sa vie privée et sa vie professionnelle dans ce milieu si particulier n'est pas chose facile. L'auteure sait tout au long de ce roman, tenir ses lecteurs en haleine.