Va où le vent te berce

de Sophie Tal Men (2020)

15.7

En intégrant une association de bénévoles à l'hôpital, Gabriel devient berceur de bébés. Anna, jeune médecin, s'apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant. Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer. Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ? À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ?

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782253079743

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782226446718

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 978-2226446718

• La Parenthèse d'Axelle Le 14 Mars 2020 à 16:55
    Un roman touchant, j'ai adoré retrouver la bande d'amis de Marie-Lou et Matthieu, ainsi qu'un peu plus de médical que dans le précédent. Les personnages sont attachants, et j'ai beaucoup apprécié les messages de déculpabilisation, notamment autour de la maternité. La fin était peut être un peu rapide pour moi, ce serait mon bémol. 16/20
  • Ad3line Le 22 Mars 2020 à 09:23
    Toujours un plaisir de retrouver les personnages et les endroits, fidèles aux rendez-vous depuis le premier roman. Un joli 17/20 !
  • colittlebird Le 04 Avril 2020 à 15:50
    J'ai adoré ce roman qui m'a surprise car je m'attendais plus à un roman avec un penchant de développement personnel au vu du titre mais je n'ai pas été déçu de cette histoire touchante et enivrante à découvrir.
  • MAYA29 Le 19 Avril 2020 à 15:52
    Ce roman est un véritable joyau. Pendant quelques heures, il nous plonge dans la vie d'Anna et Gabriel (berceur de bébés bénévole). Et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde
  • laetiti Le 06 Mai 2020 à 20:07
    Beau et doux à la fois. Un spin off très réussi de la saga "les yeux couleur de pluie". Heureuse d'avoir eu des nouvelles d'Anna, Marie Lou, Mathieu et les autres..... Et contente d'avoir rencontré Gabriel....
  • Didinebzh29 Le 09 Mai 2020 à 18:26
    RDV devenu annuel avec Sophie Tal men depuis que j'ai découvert son 1er roman. C'est ma pause cocooning par excellence. Et, une nouvelle fois, ce fut un réel plaisir de me plonger dans cette romance et de croiser les personnages déjà rencontrés. Le style de l'autrice est tellement fluide et agréable que les pages se tournent toutes seuls et qu'une fois le livre fini, qu'une envie : s'y replonger
  • Anouklibrary Le 16 Mai 2020 à 18:44
    Les romans de Sophie Tal Men ont ce pouvoir de me transporter en Bretagne, grâce à ces descriptions de paysages, sa connaissance de la région et des expressions. Ce nouveau roman est une escapade en Bretagne, auprès de personnages lumineux, authentiques qui m’a fait le plus grand bien et m’a enfermée dans une bulle de douceur.
  • Musemania Le 31 Mai 2020 à 21:57
    Par cette aura si solaire et remplie de douceurs, ce livre sera parfait pour cet été et vous fera passer un agréable moment lors de vos prochaines vacances.
  • veronique57 Le 21 Juin 2020 à 15:08
    une gentille romance sans surprises. j'ai trouvé les 2 persos principaux un peu cliché, caricaturaux, et à chaque page, ils se posent plein (trop) de questions.
  • Elo_lit Le 10 Août 2020 à 21:26
    J'ai aimé retrouvé les personnages de Sophie Tal Men, qui nous livre ici une histoire bien différente, touchante, pudique. Un "spin-off" réussi !
  • Setsuka Le 03 Septembre 2020 à 21:19
    Un petit roman sympatoche, qui fait passer le temps, mais qui casse pas des briques non plus.
  • Plume bleue Le 06 Octobre 2020 à 17:39
    Une histoire pleine de tendresse. De belles heures passées en compagnie de ces personnages attachants, un peu comme en famille.
  • demonia51 Le 05 Janvier 2021 à 09:50
    Mitigé sur ce livre. L'histoire de fond est super passionnante et on se pend facilement à la lecture. Je suis moins fan des double histoire et des changements continue entre les personnages tout au long du livre et je ne m'attendais pas à une romance feel good ce qui m'a un peu déçu
  • Helene Sousou Le 22 Janvier 2021 à 11:13
    Une jolie histoire avec des personnages attachants. Un plaisir de retrouver les internes de la trilogie
  • Stellade Le 21 Février 2021 à 11:50
    Un roman sympa qui sent bon le "beurre sucre ", des personnages à bercer ou pas, un bon moment en Bretagne et ailleurs.
  • les_aventures_livresques Le 05 Avril 2021 à 11:46
    Pour faire clair ? Je n’ai pas du tout, mais alors DU TOUT aimé ce roman. Je n’en attendais rien et j’ai quand même a être encore plus dégoûté du feel-good que je ne l’étais déjà ! C’est fort ! Des personnages et actions vides de sens et d’esprit, un style littéraire trop banal et familier par instants, et j’en passe. Ce livre a tout pour plaire aux amateurs de romances et de livres faciles. {10}
  • Lubellile Le 23 Avril 2021 à 17:46
    Un roman sympathique, j'ai parfois eu du mal à refaire les liens avec les personnages apparus dans les romans précédents. Mais j'ai passé un bon moment de lecture, avec un roman facile à lire mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable.
  • Les Lectures de No Le 24 Avril 2021 à 11:35
    Lire ce roman, c'est s'octroyer un moment doux et délicieux qui nous fait du bien et nous transporte hors de notre quotidien.
  • domi_troizarsouilles Le 14 Juin 2021 à 23:12
    Relative déception pour ce roman feel good aux faux airs de romance, gentil mais «sans plus». Une impression de superficialité a persisté tout du long, le potentiel dramatique n’est pas exploité de façon convaincante, ce qui rend les personnages peu attachants. Bravo néanmoins pour l’évocation de la Bretagne et des associations qui oeuvrent en pédiatrie pour le bien-être des enfants hospitalisés!