Synopsis
Ishidaira, petite frappe de lycée qui n’avait pas remis les pieds dans une bibliothèque depuis l’école primaire travaille désormais comme bibliothécaire à temps partiel. Alors qu’il était persuadé de détester les études, il devient un employé modèle très impliqué. Il se retrouve (malgré lui) à faire la lecture aux enfants, mais prend aussi des initiatives, comme conseiller un livre à un ami avec qui il a fait les quatre cent coups !
Titre original : Zeikin de Katta Hon, book 02 (2022)
Moyenne
16.2
30 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Nobi nobi ! (Genki)
Traduit par Vincent Marcantognini
176 pages
4 décembre 2024
ISBN : 9782384963713
Qui a lu ce livre ?
67 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
38 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ca reste sympa et drôle, mais ça manque peut-être d'un fil conducteur. En tout cas les fameuses "racailles" du titre sont VRAIMENT des gentilles racailles tout de même.. :P J'aime bien Ishidaira, drôle, impulsif mais au grand coeur. Shirai aussi me fait bien rire ! Pour ce qui est de l'aspect métier, ça se rapproche bien de la réalité. Par contre, perso, aucun scrupule pour refuser les dons.. :D
L'humour de cette saga me plaît beaucoup et les personnages sont bien intéressants à découvrir !
Un très chouette tome, très drôle, qui fait un peu du surplace mais qui présente de nouvelles situations encore une fois pas si éloignées de la vérité !
J'ai un peu moins aimé que le précédent, peut-être parce qu'on a plein de petits épisodes sans avoir de grande trame. Ça reste sympa mais j'attends de voir la suite.
Pour l'instant, je trouve l'intrigue amusante mais décousue : les chapitres sont soit des scènes à la bibliothèque soit la vie au lycée. L'ensemble est inégal : des chapitres un peu décalés (si on compare à la culture française) et d'autres particulièrement réussis (le don de lecteur ou scène de lecture pour les enfants).