Chacun ses goûts, tome 2
Machita2021

Saga Chacun ses goûts Terminée

16.6

Haru est une jeune fille otaku qui n'a aucun intérêt pour les relations humaines. Elle travaille et consacre son temps libre et son argent à sa passion. Un soir, dans un café et après une soirée arrosée, elle rencontre une très belle femme, Ao. Elle se révèle être un homme travesti. Ao va lui qui fait prendre conscience à la fois qu'elle n'a pas à avoir honte de son côté otaku et qu'elle peut vivre comme elle en a envie mais aussi que cela ne doit pas l'empêcher de faire attention à elle ! Ao aide Haru à changer son point de vue sur elle-même et sur les autres. Ils s'entendent si bien qu'ils décident de vivre en collocation. L'une des règles de leur coloc' : chaque semaine, ils doivent préparer un bento l'un pour l'autre.

Titre original : Haru to ao no obento bako, book 2 (2021)

2021 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 5 mars 2021 | ISBN : 9782505084693

• Lesvoyagesdely Le 13 Mars 2021 à 12:36
    C’est une bulle de douceur, de tendresse, de bienveillance, de partages qui donne joliment le sourire, et nous fait passer un bien joli moment. On y rit comme on pleure, comme la vie. C’est un joli tranche de vie, il peut par moment aborder des choses plus fortes, qui risquent par contre de serrer le coeur.
  • Tachan Le 15 Mars 2021 à 18:42
    Deuxième tome, deuxième coup de coeur pour un titre qui ne cesse de me surprendre par sa douceur et ses belles valeurs. La cuisine comme outil pour transmettre ses sentiments, aider les autres et montrer son ouverture d'esprit, c'est top ! Je regrette juste un certain manque de liant entre les chapitres... En revanche, c'est chouette de découvrir plus les personnages.
  • Myss_tyk Le 16 Mars 2021 à 22:48
    J'ai lu ce 2nd tome avec le sourire aux lèvres du début à la fin, comme le 1er. On découvre un peu plus les personnages mais c'est surtout une bulle de douceur, de mignonitude et d'acceptation. Un manga tranche de vie plein de tendresse.
  • DexterBelgium Le 05 Avril 2021 à 17:46
    C'est tellement doux ! Haru et Ao sont attachants au possible (surtout Ao pour ce tome 2 !), il n'y a pas vraiment de gros scénario, juste des relations qui se créent et évoluent avec la cuisine comme lien. C'est vraiment très sympa et on apprend des choses (coucou la poêle à tamagoyaki !), ça fait saliver et ça donne le sourire, que demander de plus ? Un coup de cœur pour la 2ème fois ! :)
  • Historicia Le 11 Avril 2022 à 12:03
    Une suite meilleure que le premier tome. Ca fait plaisir de voir ces deux jeunes gens s'apprivoiser et d'en avoir appris davantage sur Ao. On est davantage focalisés sur le thème de la famille et sur l'estime de soi (sur ce qu'on aime faire), c'était très sympa ! Une série cocooning que je vais suivre avec plaisir désormais