Rapaces, tome 1

de Jean Dufaux et Enrico Marini (1998)

Saga Rapaces

Synopsis

Moyenne

16.4

31 votes

BON

À New York, Le lieutenant de police Vicky Lenore et son co-équipier Spiaggi enquêtent sur une série de meurtres, caractérisés par le message « Votre règne s'achève ». A priori, rien ne relie les morts entre eux.

Leur rencontre avec un frère et une sœur (Drago et Camilla, les enfants de Don Molina), les « rapaces » tout de cuir vêtus, les fera basculer en dehors du destin du commun des mortels. Drago et Camilla sont les descendants d'une longue lignée de vampires et leur père, décédé de mort violente, était le seul de son espèce à s'opposer au changement vis-à-vis des humains. Depuis, les vampires jusque là immortels sont rendus vulnérables par un kyste derrière l'oreille.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages

1998 Editions Dargaud

Française Langue française | 54 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • angiblean Le 28 Août 2012 à 18:46
    Un bon début d'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite. En espérant que les 3 tomes restant tiennent leur promesses !!
  • mistigris Le 08 Janvier 2016 à 20:39
    J'accroche moyennement au graphisme. L'histoire commence doucement, beaucoup de violence et peu d'éléments. J'attends de voir ce que propose le second tome.
  • Fredd Le 29 Mai 2017 à 21:38
    Relu récemment. Si les dessins (et surtout les ceux des personnage féminins aux yeux de chats j'avoue) ont conservé cette modernité et certainement inspiré plus d'un dessinateur, le récit m'apparait un peu léger et "vieilli". Peut-être parce que j'ai vieilli moi aussi. Oui cela doit être ça. De la bonne BD d'action, parfois un peu sulfureuse dans l'évocation de l'inceste entre canines pointues...
  • Abycidaire Le 12 Mai 2019 à 15:14
    Une patte très intéressante pour un récit à peine dévoilé qui laisse un goût de trop peu... Mais qui donne envie de lire la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !