Rendez-vous à l'infini

de Karine Vitelli (2018)

16.7

Il y a six ans, Chloé a tout perdu : avenir inouï, amour éternel, projets… Mais elle a fait une promesse : ce rendez-vous à l’infini.

Elle part en randonnée, seule avec un guide en terre sauvage, durant huit jours. Huit jours, confrontés au froid, au chaud, aux insectes, mais huit jours pour trouver un nouveau but à son existence. Elle est loin d’être la candidate parfaite pour ce séjour qui demande une expérience aguerrie, mais elle fera tout son possible pour finir son périple. Quitte à mentir et à garder pour elle ses douleurs. Elle a besoin de retrouver le goût de vivre, et dans cette forêt, avec le strict minimum, elle appréciera la simplicité que la vie lui offre… mais ça sera loin d’être paisible. Qui a dit que « la vie est un fleuve tranquille ? » Personne. La vie est un combat, une montagne à gravir, un Ironman à finir, mais qui vaut d’être affrontée pour en sortir plus grand, plus robuste.

2018 Editions AFNIL

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 2 Février 2018 | ISBN : 2956299107

2018 [E-book] Editions Autoédité

• julovesreading Le 12 Mai 2018 à 14:33
    Une nouvelle à la hauteur de mes espérances ! L'auteure a su sublimer ses personnages durant 122 pages. Une merveille à découvrir de suite !
  • Moncoinlivresque Le 24 Mai 2018 à 10:35
    Un petit bijou...une histoire délicate et touchante...
  • greatcoffeetragedy Le 12 Septembre 2019 à 18:05
    Une nouvelle qui pour moi n'est pas assez développée au niveau de l'histoire, des personnages et de leurs relations. Malgré tout cela reste sympa et léger à lire !