Iridium, tome 1 : Le Nouveau monde

de Karine Vitelli (2020)

Saga Iridium

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Suite à une catastrophe inconnue qui a plongé le monde à l’ère préhistorique, des enfants et adultes triés sur le volet se sont enfermés dans des bunkers souterrains durant vingt-deux années. Deux décennies durant lesquelles une dictature s’est érigée en maître absolu, asservissant la population à des tâches strictes et malsaines.

Quand, sortant pour la première fois de son abri, les survivants du bunker font la rencontre de survivants, tout est remis en question. Contrairement à ce qu’ils ont appris, la vie a persisté hors des murs du bunker.

Espoir.

Lana et ses amis vont découvrir que la catastrophe n’a pas seulement ravagé les terres, mais a aussi modifié certains spécimens. Entre le confinement des sous-sols et la vie dans les grands espaces, chacun essaie de survivre à sa façon.

Solidarité.

Face à l’adversité, le groupe devra se serrer les coudes et parcourir les continents décharnés pour espérer trouver un nouveau refuge. Mais est-ce encore possible ?

Amour.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 22 Juin 2020 | ISBN : 979-1038113374

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Mai 2020 | ISBN : B0886L4BQ2

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Maureen books Le 26 Juin 2020 à 18:19
    Un presque coup de coeur, si seulement Lana n'avait pas été casse pied. J'ai adoré Tyler qui faisait tout ce qu'il pouvait pour la protéger et les mener à leur destination sans encombres. L'auteur ici nous dépeint un monde dévasté par une catastrophe dont on ne sait pas grand-chose, j'espère en savoir plus dans un prochain tome. Elle nous pose le décor parfaitement sans en faire trop.
  • Maureen books Le 26 Juin 2020 à 18:21
    Une couverture magnifique et des personnages secondaires bien travaillés, et surtout c'est un Young Adult dans un Post-Apocalyptique un genre que j'adore. Foncez si comme moi vous aimez ces deux genres ci. La romance n'est pas très ancréé et est super légère ce qui n'a pas gêné ma lecture.
  • Anna1976 Le 29 Juillet 2020 à 09:31
    Ce livre est une véritable pépite, un roman young adult post apocalyptique comme je les aime mais avec une histoire bien differente, terrifiante et très addictive.? J'ai tout aimé dans ce roman : l'intrigue, le suspens, les personnages, surtout Tyler, avec une petite romance juste comme il faut. ? Seul regret, de ne pas avoir la suite car la fin est terrible.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !