Rosa
Marcel Sel2017

17.7

« Tu vas écrire un roman. » Albert Palombieri, mon père, n’est venu que pour me dire ça. Lui qui ne m’a jamais lu ! Quand j’étais enfant, il jetait mes poèmes à la corbeille. Ceux que mes neuf ans inquiets posaient sur son bureau. Mais je tiens ma revanche : je vais lui écrire l’histoire de Rosa, sa mère. Albert ne sait rien d’elle. Il ne sait pas qu’elle fut fasciste, puis résistante, ni qu’elle a été déportée.

2019 Editions Onlit

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782875601209

2017 Editions Onlit

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782875600851

• granny Le 15 Juillet 2018 à 09:03
    coup de cœur
  • Leelo Le 31 Juillet 2018 à 18:53
    Ça fait bizarre de découvrir une ville que l'on connaît dans un livre, en l'occurrence Bruxelles ici. Très bon roman alliant une quête de soi, des relations familiales complexes et un héritage de la mémoire pesant qui vogue entre passé et présent, rassemblant les pièces du puzzle pour former un récit important qui m'a fait découvrir l'Italie de la seconde guerre mondiale. À lire!