Rossmore AvenueVanessa Caffin2011

Synopsis

Lily Brochant s'est installée il y a dix ans à Los Angeles, où elle a suivi un amour de passage. Allergique à l'inculture américaine, elle se débat au milieu du vernis californien, décidée à imposer un ton résolument irrévérencieux et parisien, bien intriguant pour la communauté du 500, Rossmore Avenue, le petit immeuble chic et vieille Angleterre de Hancock Park où elle a posé ses valises.

Reine du shiatsu auprès d'une clientèle fortunée, elle se jette sur le pouls de ses voisins pour mieux traquer leurs manques affectifs : Jane, malmenée par un fils hyperactif bien décidée à démasquer les infidélités de son mari ; Georges, un Français sexagénaire inconsolable depuis le décès de sa femme, parti à L.A dans l'espoir de rencontrer son idole, Sylvie Vartan ; Luke, peintre dépressif en mal d'inspiration ; et Cora, concierge latino mélancolique rêvant de fuir en Norvège. Mais quand le mari de Cora est retrouvé mort dans les poubelles et qu'un natif de L.A se met à courtiser Lily à la française, la vie prend des tours inattendus au 500, Rossmore Avenue...

Une comédie délurée et subtile, dans l'esprit des Chroniques de San Francisco, où s'expriment avec justesse les fantaisies de l'âme humaine, la solitude et le doute.

Moyenne

13.3

15 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

25 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

33 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar aurelye++++++++
    Le 15 Janvier 2013 à 21:09 aurelye++++++++

    j'ai devoré se livre en 2 jours.lecture plus que plaisante et des personnages attachants

  • avatar Agathe
    4 / 20 Le 24 Juin 2011 à 08:37 Agathe

    Heu... Un peu niais!

  • avatar Kik
    13 / 20 Le 23 Mai 2011 à 22:34 Kik

    Un roman sympathique, qui se lit facilement, mais qui me laisse un goût de pas assez. Dans l'esprit des Chroniques de San Francisco, mais loin de leur qualité.

Découvrez plus de livres