Rossmore Avenue
Vanessa Caffin2011

13.3

Lily Brochant s'est installée il y a dix ans à Los Angeles, où elle a suivi un amour de passage. Allergique à l'inculture américaine, elle se débat au milieu du vernis californien, décidée à imposer un ton résolument irrévérencieux et parisien, bien intriguant pour la communauté du 500, Rossmore Avenue, le petit immeuble chic et vieille Angleterre de Hancock Park où elle a posé ses valises.

Reine du shiatsu auprès d'une clientèle fortunée, elle se jette sur le pouls de ses voisins pour mieux traquer leurs manques affectifs : Jane, malmenée par un fils hyperactif bien décidée à démasquer les infidélités de son mari ; Georges, un Français sexagénaire inconsolable depuis le décès de sa femme, parti à L.A dans l'espoir de rencontrer son idole, Sylvie Vartan ; Luke, peintre dépressif en mal d'inspiration ; et Cora, concierge latino mélancolique rêvant de fuir en Norvège. Mais quand le mari de Cora est retrouvé mort dans les poubelles et qu'un natif de L.A se met à courtiser Lily à la française, la vie prend des tours inattendus au 500, Rossmore Avenue...

Une comédie délurée et subtile, dans l'esprit des Chroniques de San Francisco, où s'expriment avec justesse les fantaisies de l'âme humaine, la solitude et le doute.

2012 Editions France Loisirs (Piment)

2011 Editions Belfond

2011 Editions Feryane

• Kik Le 23 Mai 2011 à 22:34
    Un roman sympathique, qui se lit facilement, mais qui me laisse un goût de pas assez. Dans l'esprit des Chroniques de San Francisco, mais loin de leur qualité.
  • Agathe Le 24 Juin 2011 à 08:37
    Heu... Un peu niais!
  • aurelye++++++++ Le 15 Janvier 2013 à 21:09
    j'ai devoré se livre en 2 jours.lecture plus que plaisante et des personnages attachants