15.0

A seize ans, Sad et Sixty sont inséparables et partagent tout, le même tatouage autour du nombril, le même dégoût devant un monde trop moche. Et un énorme secret : elles ont décidé d’en finir, ensemble. En vérité, c’est Sad, l’écorchée vive, qui entraîne Sixty dans la spirale de sa détresse d’enfant meurtrie. Au lycée comme à la maison, enfermées dans leur bulle, les deux amies ruminent leur plan, avec dans les oreilles la musique de Chet Baker. Au fur et à mesure que Sad aborde des eaux de plus en plus troubles, cette idée de suicide commence à effrayer Sixty.

Un récit dérangeant et sulfureux, qui fait peur et qui fascine. Il décrit la dangereuse dérive, terriblement actuelle, de deux adolescentes en proie à la fragilité de vivre et qui tanguent au bord du vide.

2007 Editions Seuil

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 2020904497

• lilium Le 17 Décembre 2017 à 10:45
    Une lecture courte, simple mais choc. Deux adolescentes un peu trop tourmenté pour une simple crise d'ado. L'amour mais aussi la haine, la dureté du monde qui les entoure. Un récit que Daniel Desmarquest nous livre avec génie.
  • YesAgainOneMorePage Le 19 Janvier 2022 à 12:48
    Une lecture terriblement ennuyante, des répétions à n'en plus pouvoir alors que le livre fait à peine 120 pages... Des personnages sans le moindre intérêt, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver du positif dans ce livre. L'auteur c'est mis un but: écrire pour "choquer", d'accord cette partie est "réussite" mais la prochaine fois qu'il pense à rendre son histoire attrayant au passage.