Sanglornis Prima, tome 2 : Dangereux élevage
Didier Quesne2002

Synopsis

Moyenne

13.8

6 votes

MOYEN

Après l’extension des Sanglornis - une nouvelle espèce de carnassiers particulièrement hostiles - les hommes ont dû s’adapter pour survivre. Regroupés dans des villages ou des fermes fortifiées pour échapper aux attaques incessantes des Sanglornis, la vie s’organise tant bien que mal en autarcie.
Mais lorsque Marc Soters, apprenti sorcier à ses heures, parvient à créer dans son laboratoire de fortune une nouvelle espèce de cheval plus endurant et surtout plus rapide que les Sanglornis, la découverte se répand rapidement et ne tarde pas à parvenir aux oreilles du pouvoir Impérial.
Voyant tout l’intérêt de cette nouvelle espèce, l’empereur et son bras armé, l’Inquisition, comptent bien s’approprier cette découverte et ce, à n’importe quel prix…

1 édition pour ce livre

2002 Editions Nestiveqnen (Fractales)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2910899497

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Sia Le 09 Septembre 2014 à 10:35
    Beaucoup de clichés, et un scénario très bavard. Néanmoins, Sanglornis Prima vaut le détour : le projet est digne d'intérêt et le concept fait froid dans le dos !
  • Matea Le 05 Octobre 2018 à 20:59
    Une saga qui se construit sur une idée que j'aime beaucoup : celle de la durée. Des siècles ont passés depuis que les "chasseurs" sont nés. L'ambiance en est radicalement différente, dans un univers moyenâgeux tout aussi bien maîtrisé que celle du tome précédent. La petite romance inévitable aurait pu nous être épargnée, mais il faut bien attirer les lecteurs.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !