Sanglornis Prima, tome 1 : Les Chasseurs
Didier Quesne2002

14.7

Laure est une étudiante en biologie qui s'inquiète des manipulations génétiques qui sont entreprises dans le laboratoire où elle fait sa thèse. Une nouvelle espèce animale hybride est en train de prendre vie et se transforme bientôt en fauve dont l'intelligence égale la soif de sang. Et lorsque les spécimens s'échappent du laboratoire, la chasse commence.
Mais qui est le gibier? Et qui sont les chasseurs?

2002 Editions Nestiveqnen (Fractales)

• Sia Le 31 Août 2012 à 15:17
    Pas mal de clichés, et quelques incohérences, mais un récit délicieusement flippant, dans un style vif, qui se lit facilement.
  • Matea Le 05 Octobre 2018 à 20:56
    C'est le scénario classique, mais raconté avec une efficacité et une force qui vous cloue aux pages. Franchement angoissant, terrifiant de réalisme. Pas de barrière entre notre univers et celui du roman : tout semble si plausible, tout semble si réel, qu'on ne peut s'empêcher un regard par la fenêtre, pour vérifier qu'ILS sont bien fictifs. Dommage pour ces couvertures hideuses...
  • La Page et le Mot Le 12 Avril 2022 à 12:57
    Une couverture à faire fuir (mais c'est dans le thème) et un synopsis usé jusqu'à la corde, des clichés: voilà les obstacles à passer avant de découvrir le talent de ce roman. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé cette lecture horrifique qui m'a fait aimer avoir peur. Quesne a créé le prédateur parfait et les réactions réalistes de l'individu (mais aussi de la société). Ça vaut le détour !
  • Verdorie Le 19 Avril 2024 à 17:22
    Se situant entre anticipation et fantastique, genre "Frankenstein animalier", ce n'est certes pas la "lecture du siècle", mais si, comme moi, on aime lire des sujets concernant les manipulations transgéniques et les prémices d'un futur monde post-apocalyptique on ressent un (délicieux) grand frisson pendant cette histoire cauchemardesque, menée tambour battant et à la tension constante.