S.A.R.R.A., tome 2 : Une conscience artificielle
David Gruson2020

19.2

EXCELLENT

Mars 2026. Nous sommes à quelques jours de l’élection présidentielle : le Président sortant – qui a affronté la crise Ebola de 2025 à Paris retracée dans le premier tome – est au coude-à-coude avec Tempérance Kernel, candidate d’extrême-droite du Redressement Patriotique Français.

Cette élection se joue dans un contexte de crise majeure. Si l’épidémie semble vaincue en France, elle a atteint des proportions catastrophiques en Belgique et en Allemagne qui ont dû être évacuées.

SARRA, intelligence artificielle de nouvelle génération, dont une partie des briques technologiques a été forgée lors de la crise du Coronavirus, est toujours à la manœuvre pour répondre à un cataclysme qui ne va pas tarder à atteindre des proportions mondiales. Mélusine, sa conceptrice, est traquée par les services de renseignement. Cette course-poursuite l’amène à nouer des liens étranges avec le Mouvement de Résistance contre les Robots (M2R), lointain successeur des « Gilets Jaunes ». Dans un contexte de pandémie effroyable, David GRUSON nous plonge, dans les arcanes du pouvoir à Paris et à travers les paysages des Hauts-de-France, dans un environnement de complots terroristes, de tensions géopolitiques et de calculs politiciens.

La trame de ce qui se joue réellement se dévoile peu à peu : et si, face à la technologie, c’était au fond le principe même de notre survie comme Humanité qui était en cause ? Entre le Virus et l’intelligence artificielle, notre Temps est compté.

2020 Editions Beta Publisher

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 23 mars 2020 | ISBN : 9782490163274

352 [E-book] Editions Beta Publisher

Française Langue française | 352 pages | Format : PDF | Sortie : 23 mars 2020 | ISBN : 978-2490163274

• Myfanwi Le 04 Avril 2020 à 13:49
    Un tome 2 très inattendu et qui s'est révélé être tout simplement incroyable. On retrouve ici toute la tension qui a animé la première partie de l'histoire, EN PIRE. Un roman traumatisant et terriblement d'actualité que je vous conseille vivement de découvrir