S.A.R.R.A., tome 1 : Une intelligence artificielle
David Gruson2018

18.2

2025.
Une intelligence artificielle est chargée de trouver une réponse à un risque d'épidémie d'Ébola en plein cœur de Paris.
Toutes les hypothèses circulent sur l'origine de la contamination, y compris celle du terrorisme biologique.
La Machine administrative, politique et médiatique est prête à s'emballer.
Inévitable.
Irréversible.
Incontrôlable ?

2018 Editions Beta Publisher

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 19 juin 2018 | ISBN : 9782490163045

• Myfanwi Le 30 Juin 2018 à 14:40
    Une très jolie découverte que je conseille absolument à tous les fans d'anticipation. C'est un livre qui ne vous fera pas fermer l'oeil de la nuit. Vraiment heureuse d'avoir pu le lire en avant-première !
  • Lemondestunlivre Le 12 Mai 2020 à 18:41
    Une intrigue saisissante de réalisme. Beaucoup d'écho à la pandémie actuelle du coronavirus. C'est très intéressant. J'aime beaucoup l'idée des différents points de vues qui donnent une dimension globale à la crise. La réflexion sur les IA est bien menée. Une fin surprenante
  • OliviaGometz Le 25 Janvier 2022 à 13:39
    Toute l’originalité de ce roman réside dans le fait que c’est l’IA (la fameuse S.A.R.R.A) qui raconte l’histoire chronologiquement, scrupuleusement, parfois avec des détails dont on se fiche parfaitement (genre la musique écoutée par un personnage X ou Y alors que c’est pas le sujet)… et c’est ce qui la rend extrêmement crédible. J’ai dévoré la dernière partie à une vitesse folle. Je recommande !