Sécessions
Olivier Sebban2016

Synopsis

Moyenne

14.2

6 votes

MOYEN

Une époustouflante fresque familiale, aux allures de roman noir, dans le Grand Ouest américain, avec en toile de fond la bataille la plus célèbre de la guerre de Sécession, la bataille de Gettysburg. Une histoire de vengeance entre deux frères, de rédemption, mais c'est aussi l'histoire de la construction d'une nation, un récit de guerre, de cruauté dans l'atmosphère du grand Ouest sauvage, de villes champignons et d'un New York balbutiant, ville de débauche et de violence. Roman total, drame familial, roman picaresque, fresque historique, récit des grands espaces, roman noir se mêlent avec puissance et brio.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Rivages

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 4 mai 2016

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Cafe-Powell Le 16 Juin 2016 à 19:41
    C’est un roman exigeant, à l’ambiance lourde, qui séduira sans nul doute les amateurs de littérature américaine un peu pointue.
  • joyeux-drille Le 01 Août 2016 à 22:01
    Un roman fort et très visuel, dans une Amérique qui va imploser au cours d'une effroyable guerre civile. Le destin de trois hommes, représentant trois générations d'une famille, unis par un drame originel et de nombreux non-dits. Une quête de vérité qu'on pense voir balancer dans une quête de vengeance mais qui réserve bien des surprises. Une saga familiale dans la lignée de Hawthorne ou Harrison.
  • ilonaisreading Le 13 Janvier 2017 à 15:27
    Sympas surtout historiquement mais sans plus dû à une écriture un peu floue par moment

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !