Seper HeroMarine Barnérias2017

Synopsis

Le 3 avril 2015, on diagnostique à Marine, jeune étudiante dynamique de 21 ans, une sclérose en plaques, appelée plus communément SEP. L’urgence de la situation, le besoin de prendre une décision quant à la prise d’un traitement ou non et le manque d’informations, l’amène à s’interroger. « La maladie c’est toi qui l’a, il faut donc chercher la solution en toi ».
Son traitement ? Réaliser un projet rêvé : le voyage. Trois pays seront traversés : « La Nouvelle-Zélande sera mon terrain de jeux pour redécouvrir mon corps, mieux le ressentir pour mieux le défendre. En Birmanie, j’irai secouer mon esprit par la méditation pour aiguiser ma meilleure arme contre la SEP. La Mongolie sera l’étape-bilan à la rencontre de cette âme souvent délaissée alors qu’elle porte notre mémoire. Dans quel but ? Retrouver mon équilibre que la SEP tente de rompre. »
Par ce livre, Marine s’adresse à chacun de nous. Apprenons à nous faire confiance, croire en nos rêves. Son ambition ? « Faire fleurir chez d’autres une envie de s’envoler, car ne l’oublions pas, tout est possible. »

Moyenne

15.8

30 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Flammarion

455 pages

24 mai 2017

ISBN : 2081412357

2017 Editions J'ai Lu

538 pages

ISBN : 9782290156315

Qui a lu ce livre ?

43 membres ont lu ce livre

4 membres lisent ce livre

37 membres veulent lire ce livre

54 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

8 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Marie Reads
    7 / 20 Le 27 Mai 2023 à 20:36 Marie Reads

    Je pensais lire un témoignage sur la sclérose en plaque et finalement c'est un simple livre de développement personnel. L'écriture bien trop jeune est fade et manque de profondeur. Beaucoup de répétitions, j'ai eu l'impression d'une énumération de faits et de lieux. J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout, j'ai sauté le dernier tiers pour aller à la fin. J'ai pas aimé que Marine copine avec sa sep

  • avatar Adhara_
    Le 15 Janvier 2022 à 12:01 Adhara_

    Je trouve que c'est un super projet (et j'aimerais un jour pouvoir faire la même chose), mais pour ce qui est du roman en lui-même... J'ai trouvé ça assez insipide, des paroles sans réelle profondeur (type "bien-pensance commune", parfois à la limite du cucul pour moi) et très répétitives tout au long, ce qui fait que j'ai laissé tomber. Pour moi, il y a de bien meilleurs livres de DP ;)

  • avatar colittlebird
    18 / 20 Le 12 Octobre 2018 à 14:57 colittlebird

    Marine m'a emporté et l'émotion a été là pendant la lecture de ce témoignage de vie.
    J'ai terminé en larme, et je souhaitait seulement dire MERCI. Merci pour ce voyage dans lequel on plonge la tête la première, merci pour ce partage et pour toutes les bonnes valeurs portées par ce livre . Une bouffée d'air et d'amour. Je recommande ++++

  • avatar Tatouille
    18 / 20 Le 23 Juin 2018 à 01:26 Tatouille

    Un témoignage qui m'a émue aux larmes de nombreuses fois... J'ai l'impression que Marine est une copine qui m'a raconté sont histoire. J'aimerais un jour rencontrer cette fille et lui dire merci pour ses mots. Ils m'ont transporter et j'espère un jour prochain aussi partir à l'aventure, avec mes pieds et un sac à dos!

  • avatar TataNana78
    19 / 20 Le 08 Juin 2018 à 16:04 TataNana78

    Ce n'est pas tant l'écriture, qui est ici un moyen pour l'écrivain de partager tout ce qu'elle a vécu pendant son périple, que les messages qui nous sont transmis qui m'ont happée. J'ai bu chaque anecdote, chaque réflexion, chaque question. C'est un peu comme si, moi aussi, je marchais avec Marine et vivais à ses côtés durant ces quelques mois de récit et je sors de ma lecture troublée et curieuse

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres