La petite fille qui ne voulait pas grossirIsabelle Caro2008

Synopsis

Isabelle Caro a vingt-cinq ans et pourtant elle a toujours le poids de ses douze ans. On l'a découverte dans l'émission 'Le Droit de savoir' où la caméra la suivait dans son quotidien avec l'anorexie. On l'a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu'est-ce qui l'a poussée à cesser de manger, si jeune ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? Que fait-elle pour sortir du mal qui la fragilise ? C'est l'histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu'elle n'avait jamais osé la révéler jusqu'à présent. Une histoire qui dévoile mais aussi dénonce - l'aveuglement de certaines familles, l'indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux - une histoire qui évoque le pire pour montrer comment essayer de s'en sortir. Une histoire d'enfermement et d'espoir, d'amour et de mort. Celle d'une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd' hui, a plus que jamais la faim de vivre.

Moyenne

15.5

49 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2010 Editions J'ai Lu

300 pages

2008 Editions Flammarion

303 pages

ISBN : 208121394X

Qui a lu ce livre ?

93 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

47 membres veulent lire ce livre

74 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Rikusan
    15 / 20 Le 25 Mai 2023 à 08:49 Rikusan

    J'ai apprécié lire les antécédents familiaux de l'auteur qui sont à l'origine de l'apparition insidieuse de la maladie. Ce qu'a vécu cette enfant est très violent psychologiquement parlant, même si elle était sincèrement aimée et choyée, le côté malsain et toxique omniprésents sont malaisant. J'ai le sentiment que depuis que ce livre a été écrit, l'anorexie reste encore une maladie incomprise.

  • avatar Equinox
    15 / 20 Le 05 Juillet 2015 à 01:34 Equinox

    C'est un livre très bien écrit et intéressant. On sent toute la réflexion qu'elle avait du mener pour arriver à voir sa maladie sous cet angle. Petit bémol pour l'édition flammarion. Je ne sais pas si c'était que mon livre mais j'ai eu toute une page où il manquait des lettres.

  • avatar mimila08
    18 / 20 Le 12 Avril 2015 à 21:29 mimila08

    Un témoignage poignant, une illustration sans détour de l'anorexie. L'auteur nous présente les facettes de sa maladie : ses origines, les changements induits sur sa vie de tous les jours, les difficultés croissantes puis l'espoir de la guérison. Beaucoup d'anecdotes toutes plus marquantes les unes que les autres. Un livre à mettre entre toutes les mains !

  • avatar angellovekitty
    20 / 20 Le 10 Février 2012 à 16:49 angellovekitty

    Livre très dur mais quelle vie dur à eu cette fille avec des parents pareil déjà!!! Elle a eu le courage de denoncer cette maladie l'anorexie, c'était une fille géniale repose en paix Isabelle Caro...

  • avatar akasha
    19 / 20 Le 24 Janvier 2011 à 17:51 akasha

    Un livre dur sur la douloureuse réalité qu'est la maladie de l'anorexie

Découvrez plus de livres