La petite fille qui ne voulait pas grossir
Isabelle Caro2008

15.5

Isabelle Caro a vingt-cinq ans et pourtant elle a toujours le poids de ses douze ans. On l'a découverte dans l'émission 'Le Droit de savoir' où la caméra la suivait dans son quotidien avec l'anorexie. On l'a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu'est-ce qui l'a poussée à cesser de manger, si jeune ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? Que fait-elle pour sortir du mal qui la fragilise ? C'est l'histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu'elle n'avait jamais osé la révéler jusqu'à présent. Une histoire qui dévoile mais aussi dénonce - l'aveuglement de certaines familles, l'indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux - une histoire qui évoque le pire pour montrer comment essayer de s'en sortir. Une histoire d'enfermement et d'espoir, d'amour et de mort. Celle d'une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd' hui, a plus que jamais la faim de vivre.

2010 Editions J'ai Lu

2008 Editions Flammarion

Française Langue française | 303 pages | ISBN : 208121394X

• akasha Le 24 Janvier 2011 à 17:51
    Un livre dur sur la douloureuse réalité qu'est la maladie de l'anorexie
  • angellovekitty Le 10 Février 2012 à 16:49
    Livre très dur mais quelle vie dur à eu cette fille avec des parents pareil déjà!!! Elle a eu le courage de denoncer cette maladie l'anorexie, c'était une fille géniale repose en paix Isabelle Caro...
  • mimila08 Le 12 Avril 2015 à 21:29
    Un témoignage poignant, une illustration sans détour de l'anorexie. L'auteur nous présente les facettes de sa maladie : ses origines, les changements induits sur sa vie de tous les jours, les difficultés croissantes puis l'espoir de la guérison. Beaucoup d'anecdotes toutes plus marquantes les unes que les autres. Un livre à mettre entre toutes les mains !
  • Equinox Le 05 Juillet 2015 à 01:34
    C'est un livre très bien écrit et intéressant. On sent toute la réflexion qu'elle avait du mener pour arriver à voir sa maladie sous cet angle. Petit bémol pour l'édition flammarion. Je ne sais pas si c'était que mon livre mais j'ai eu toute une page où il manquait des lettres.
  • Rikusan Le 25 Mai 2023 à 08:49
    J'ai apprécié lire les antécédents familiaux de l'auteur qui sont à l'origine de l'apparition insidieuse de la maladie. Ce qu'a vécu cette enfant est très violent psychologiquement parlant, même si elle était sincèrement aimée et choyée, le côté malsain et toxique omniprésents sont malaisant. J'ai le sentiment que depuis que ce livre a été écrit, l'anorexie reste encore une maladie incomprise.