Synopsis
À bord du Freedom, le navire dont ils ont hérité à la mort de leur père, Mercator, Nicholas et Michael forment leur équipage et mettent les voiles. Au terme d’une odyssée de six mois, de New York à Valparaíso, en passant par le cap Horn, les voici en vue de la terre promise. Mais le petit village assoupi dans la baie de San Francisco est devenu une cité grouillante où quelques chanceux descendus de la Sierra les poches pleines de pépites jouent leur fortune dans les tripots, tandis que d’autres se préparent à tenter l’aventure sur leurs traces. C’est le choix que fera Michael, le cadet. Mercator, lui, comprend rapidement que, loin de se tapir seulement dans les montagnes, la fortune est en réalité sous ses pieds, quitte à abattre la forêt de séquoias géants marquant l’entrée de la Porte d’Or.
Dans ce monde nouveau au cœur du Nouveau Monde, voici le roman d’une fratrie de baleiniers héroïques devenus chercheurs d’or, prêts à tout pour assouvir leur soif de conquête et de fortune, jusqu’à une ultime aventure, en mer de Béring.
Moyenne
17.2
17 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2019 Editions Points (Grands romans)
566 pages
6 juin 2019
ISBN : 9782757875407
Qui a lu ce livre ?
20 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
29 membres veulent lire ce livre
38 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
04 Janvier 2022Well-read-kid18 / 20Lire la chronique
-
02 Décembre 2018Musemania17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 18 Avril 2020 à 16:18 Christelle72
Très bon livre d'aventure où les détails des situations en font un roman riche en culture. On s'attache vite au héros principale, l'aîné des trois frères que je trouve visionnaire dans le livre. Chaque situation, périple vous donne l'impression d'être à ses côtés.
-
17 / 20 Le 02 Décembre 2018 à 19:16 Musemania
L’auteur, Michel Moutot, parvient à vous donner l’impression que vous naviguez avec l’équipage sur les eaux déchaînées de l’Atlantique et ensuite, du Pacifique. Le récit est vraiment très bien documenté et on y apprend plein de choses : sur la chasse à la baleine (mais quelle horreur !) telle qu’elle se déroulait à l’époque, le contexte de la ruée de l’or aux États-Unis,…