Shâhra, tome 1 : Les masques d'Azr'Khila

de Charlotte Bousquet (2018)

Saga Shâhra

16.1

Djiane, héritière d’un art mortel et secret, est donnée contre son gré à un seigneur tyrannique. Arkhane, apprentie chamane, est privée en une nuit de son identité et de ses dons. Abandonnée dans un reg aride, elle ne doit sa survie qu’à la protection d’un étrange vautour. Seule rescapée de l’attaque d’une gigantesque créature des sables, Tiyyi, une jeune esclave tente d’échapper à la fournaise de Tessûa. Recueillie par des nomades, elle découvre peu à peu ses pouvoirs.
Et dans l’ombre, un immortel en quête d’humanité, un djinn prisonnier d’un corps vieillissant, prêt à tout pour devenir un dieu…

Dans ce monde désertique, peuplé de mages et de pillards, de conteurs, de guerriers et de djinns, Charlotte Bousquet nous conte le destin passionnant et mouvementé de trois femmes marquées du sceau d’Azr’Khila, déesse de la vie et de la mort.

2018 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 7 Juin 2018

2018 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 325 pages | Format : AZW

• milleetunlivres_box Le 06 Juin 2018 à 13:31
    Un univers dur, beau... tout simplement fascinant. J'ai été captivée du début à la fin par le destin à la fois tragique et épique de ces 4 personnages féminins.
  • Luciole Ecarlate Le 22 Juin 2018 à 13:08
    Quatre destins de femmes qui s'entrecroisent dans un univers dur, beau et fascinant. Un vrai coup de cœur pour ce roman de fantasy puissant et original!
  • DreamBookeuse Le 10 Juillet 2018 à 23:31
    Derrière l’extraordinaire couverture de Mélanie Delon se cache un roman rempli de mystères à la plume tantôt agressive, tantôt poétique qui trace le destin de quatre personnages hors du commun qu’il me tarde de retrouver. Un premier tome que j’ai dévoré, agréablement surprise (et conquise) par son exotisme oriental et amérindien.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Août 2018 à 16:13
    Un roman dense qui nécessite de la concentration pour comprendre les différentes histoires entremêlées et l'univers de fantasy aride. L'histoire n'est pas forcément ce qui prime, on est davantage dans de l'initiation et de la découverte des personnages, de leurs capacités et du décors. 17/20
  • Daenerys62 Le 28 Octobre 2018 à 14:11
    Dépaysant. Sombre. Dur. Beau. L'univers est incroyablement riche, pas facile à appréhender mais une fois dans l'histoire, ça va beaucoup mieux et on ne peut qu'apprécier la lecture et suivre des femmes fortes malgré les épreuves qu'elles traversent. L'écriture incisive et poétique de Charlotte Bousquet me charme un peu plus à chaque fois que je me plonge dans un de ses romans. Je lirai la suite!
  • 0drey Le 19 Novembre 2018 à 11:24
    Un univers et des personnages fascinants , très intéressants ; mais un manque cruel d'action pour moi, comme si j'avais lu une très (très) longue introduction.
  • elyrelle Le 02 Décembre 2018 à 13:19
    Une ambiance onirique, des personnages parfois difficiles à saisir dans un univers marqué, aride ou se mêle la sécheresse des lieux et des âmes. Bien qu'un peu déroutée j'ai apprécié ma lecture
  • Sometimes Le 19 Décembre 2018 à 08:39
    Shâhra est un roman à l’univers incroyable, aux personnages captivants et à l’intrigue extrêmement mystérieuse. Même si premier tome est assez introductif, ce roman mérite d’être lu rien que pour son univers dépaysant et ses personnages très justes et attachants.
  • Choupaille Le 09 Février 2019 à 12:35
    Je passe à coté du coup de cœur de peu. Shâhra est un très, très bon récit. Un récit ensorcelant et brutal à la fois, qui dépeint un monde où poésie et dureté se côtoient sous un soleil de plomb et où la magie revêt de nombreux visages, le tout porté par quatre héroïnes en quête de liberté et de reconstruction. Superbe !
  • Chrisbookine Le 26 Mars 2019 à 22:20
    Des héroïnes malmenées, violentées, mutilées par la vie et toute à la fois messagères ou exécutrices de la mort et guérisseuses, porteuses de vie... Ce sont des "guerrisseuses". Il me tarde de découvrir la fin de ces histoires mêlées, liées par le fil du destin.
  • enforme Le 22 Avril 2019 à 13:24
    Déçue ! J'en attendais plus. Trop de texte inutile (surtout en italique). Très décousu, on saute du coq à l'âne presque à chaque chapitre, qui sont des fois très courts. On a du mal à comprendre où veut nous emmener l'auteur. Je ne lirais pas le tome 2 !