Synopsis
Azemichi et Taiyô ont relevé le défi de la Bataille du rire des lycéens, mais avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. En effet, s'ils ne remportent pas la compétition, ils devront renoncer à devenir humoristes ! De plus, tous deux doivent se produire dans un endroit qui ne leur est pas familier, car ils ne connaissent personne dans le public ! Malgré tout, ils ne comptent pas baisser les bras... Ces deux artistes du rire n'ont pas l'intention d'abandonner leur rêve ! Allez !
Générez donc la vague de rires qui vous mènera à la victoire !! Voici le deuxième volume de l'histoire de deux jeunes gens qui luttent de toutes leurs forces pour réaliser leur rêve en devenant les rois de la comédie !
Générez donc la vague de rires qui vous mènera à la victoire !! Voici le deuxième volume de l'histoire de deux jeunes gens qui luttent de toutes leurs forces pour réaliser leur rêve en devenant les rois de la comédie !
Titre original : Show-ha Shoten!, book 02 (2022)
Moyenne
15.3
16 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2023 Editions Kana (Shônen)
Traduit par Rodolphe Gicquel
203 pages
15 septembre 2023
ISBN : 9782505121336
Qui a lu ce livre ?
22 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un deuxième tome dans la lignée du premier. Je ne sais pas si je me suis faite à l'humour japonais, mais j'ai davantage adhéré aux quelques sketchs présentés ici. Bon, on reste toujours très loin de la vague de rire...
C'était plutôt sympa mais ça m'a moins charmé que le premier tome. L'alchimie et l'amitié naissante des deux protagonistes sont cools à lire, l'idée du sketch avec les animaux j'ai assez bien aimé, mais le dernier tiers du tome est redescendu en qualité selon moi. Les nouveaux personnages introduits ne m'inspirent pas trop, et le passage avec les formulaires à distribuer était.. meeh.. pas ouf
Un second tome meilleur que le premier. Je reste moyennement convaincue... peut-être que le l'humour est trop centré sur l'humour japonais, qui peut être assez différent du notre, ou peut-être qu'il faut juste que les personnages prennent un peu plus d'importance à nos yeux pour que la magie opère. Dans tous les cas, au niveau scénaristique, on est bien en dessous du travail de Tsugumi Ohba.
Un second tome assez sympa. Je ne trouve toujours pas l'humour des personnages incroyables mais je me dis que c'est peut-être parce que je le lis et que je ne les écoutes pas. L'histoire continue avec de nouveaux challenges pour notre duo. Ils rencontrent de nouveaux rivaux et se préparent pour une nouvelle compétition.