Platinum end, tome 06
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2017

Saga Platinum end Terminée

16.3

Pour sauver sa femme et sa fille, Mukaido a plongé tête baissée dans le piège tendu par l'ennemi. Rejoint par Mirai, les deux hommes sont condamnés à voler jusqu’à l’épuisement sous la surveillance de Hajime, le nouveau pantin de Metropoliman. De son côté, Rubel fait tout pour parvenir à doter de Saki du pouvoir des ailes. Obtiendra-t-elle ce don divin à temps pour venir en aide à ses alliés ?

Titre original : Purachina Endo, book 06 (2017)

2017 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 2820329012

• Nekotalife Le 13 Octobre 2017 à 20:46
    Un tome permettant au manga de reprendre son envol. A voir ce que donnera la suite, en espérant que le titre continuera sur de bonnes bases.
  • Budobvious Le 04 Novembre 2017 à 00:15
    Bon moi perso j'en ai marre de voir tout le monde me sortir "Platinium End est le digne successeur de Death Note" Donc je dis NON et je m'explique: Platinium end c'est genre Mirai Nikki avec Obata au dessin c'est mieux mais l'histoire est simpliste, les thèmes abordés sont juste survolé genre les nombreux suicides au japon, on aimerais que vous critiquiez plus la société comme dans Bakuman. 13/20
  • EderRusterH Le 05 Novembre 2017 à 19:35
    Platinum End s'éloigne de plus en plus de Death Note, avec d'autres thèmes, une autre approche, et c'est tant mieux ! Une reddite aurait été décevante ! Ce tome prend un tournant très intéressant, avec un rythme plus soutenu, plus de poids et des retournements bien trouvé, pas capillotracté, tant qu'on suit s'en mal tout en étant surpris.
  • Gel Le 05 Juillet 2018 à 00:22
    Le combat entre Poliman et Mirai accompagnés respectivement de leurs acolytes se poursuit... Je ne suis toujours pas convaincue ... Je pense que le problème vient du mélange de genre pas très heureux du manga : le côté shonen (costume de super héros, mode power Rangers, sentiments simples) ne s’accorde pas avec les aspects plus seinen (graphisme, violence, très glauque). Dommage...
  • Khiad Le 31 Juillet 2018 à 22:22
    Je suis passée par de la joie (j'aime vraiment beaucoup Rubel et Mirai m'impressionne !), de l'admiration, de l'espoir, de l'appréhension, de la colère, du dégoût... Une belle palette de choses à ressentir. Sans oublier pas mal d'action. Je suis vraiment admirative du travail de ces mangaka... Un tome impossible à lâcher !
  • DexterBelgium Le 18 Décembre 2020 à 21:47
    Ça c'est du bon, rien à voir avec le précédent ! :) Les nouveaux persos envoient du lourd, la double-page qui les présentent est assez ouf, comme toutes les autres, très présentes pour ce tome 6. Fuyuko a un design et des illus de DINGUE ! J'ai adoré la partie centrée sur elle, le virus etc... Ça bouge, c'est prenant, les designs sont ouf, les batailles high level. C'est ca qu'on veut !! :D
  • Cofaep Le 13 Juin 2021 à 11:14
    Et maintenant des équipes se forment! Saki arrive en force!
  • The Books of Manon Le 27 Août 2022 à 21:22
    J'ai été déçu par le tome précédent mais celui-ci relance à nouveau le manga. Les planches représentants les combats sont superbe et l'action est très présente dans ce tome. Mais je trouve que le combat entre Mirai et Metropoliman traîne un peu en longueur ici. En tout cas je me lance directement dans le tome 7.