Platinum end, tome 14
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2021

Saga Platinum end Terminée

15.6

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure... Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle dont l'issue est à la hauteur de l'enjeu... prendre la place de Dieu.

2021 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 194 pages | ISBN : 9782820340856

• DexterBelgium Le 20 Juillet 2021 à 17:54
    Alors là, je suis totalement désarmé par la fin. Je ne m'y attendais pas et je dois dire que malgré des grosses longueurs au long de la série, la fin m'a énormément plu ! Obata et Ohba offrent une série toujours plus philosophique et intelligente, des échanges marquants et des personnages parfois clichés mais qui s'entrechoquent et amènent la réflexion. Pas du tout déçu ! Ces dernières pages, waw!
  • Kiriiti Le 25 Juillet 2021 à 08:44
    Il y a des discussions sur la vie, la mort et Dieu qui m’ont plu mais elles ont été englouties sous tant de choses désagréables que je n’ai pas su apprécier ces moments. Il y a un réel problème de rythme et de construction au niveau des idées exploitées et du développement des personnages. C’était très inégal et je n’ai pas apprécié ma lecture.
  • EderRusterH Le 09 Octobre 2021 à 17:27
    En voilà une fin que je n'avais absolument pas vu venir ! Le traitement est un peu dur à appréhender, un chapitre ou deux de plus n'auraient sans doute pas été superflu. Je relirais sans doute cette saga dans quelques années, d'une traite pour voir comment je la reçoit après un temps de réflexion.
  • Cha'lice Le 18 Novembre 2021 à 18:01
    On retrouve certaines questions éthiques déjà présentes dans Death Note, et les différents discours sont intéressants jusqu'au bout, car je crois qu'il n'y a pas de réponses à ces débats sur la vie, la mort, le bonheur, la croyance etc. En revanche parfois un peu long et une dernière double page en trop pour moi. Sympa quand même, ça m'a tenue en haleine !
  • Trafalgar Andrea Le 16 Janvier 2022 à 00:40
    J'ai bien aimé et la fin est totalement inattendu ! Cependant, j'ai envie dire: tout ça pour ça ? Franchement les différentes réflexions tout au long de l'histoire sont intéressante malgré de trop grosse longueur, surtout sur les derniers tomes. Reprendre un schéma narratif proche de Death Note, j'ai trouvé ça dommage, ça donne une impression de déjà vu. Conclusion j'ai bien aimé mais sans plus.
  • The Books of Manon Le 01 Février 2023 à 10:22
    La fin est incroyable ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, ça change. Au début j'étais un peu sceptique mais en fait je suis contente que la série se termine de cette manière. En conclusion, c'était un super manga avec une histoire très intéressante et bien ficelée. En plus, le manga est terminé en 14 tomes donc pas trop long.
  • Ely_ra Le 07 Juin 2023 à 11:48
    Quelle fin !? C'était vraiment inattendu mais en même temps à quoi bon toutes ces réflexions qui finissent pas traîner en longueur toute la série pour que ça se termine comme ça ? Vraiment tout cela m'a laissée perplexe...